ICONOMI : performance de -74% à -40% pour leurs DAA

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

ICONOMI (ICN) est un projet réunissant plusieurs fonds d’investissement positionnés sur le marché des cryptomonnaies. En toute transparence, ils publient régulièrement les résultats de leurs meilleurs fonds… et ils sont catastrophiques.

Les fonds dans ICONOMI s’appellent des DAA, pour “Digital Assets Arrays. Chacun de ces DAA a un portefeuille défini de cryptoactifs que vous pouvez retrouver sur leur site. Les investisseurs particuliers peuvent alors acheter une partie de ces fonds, qui se chargent ensuite de se positionner en fonction de leurs portfolios. Le Blockchain Index a par exemple la composition suivante :

Ils ont publié hier les résultats des trois fonds ayant eu la meilleure performance. Nous vous laissons juger leur performance sur les 3 derniers mois :

La raison à cela ? Les fonds sont positionnés sur les cryptoactifs, et sur rien d’autre. Ils ne peuvent ainsi pas se protéger contre les soubresauts du marché. Il parait d’ailleurs assez étonnant que des experts dans la gestion du risque n’aient pas pensé à inclure l’USDT – ou équivalent – à leur portefeuille.

ICONOMI cependant reste confiant :

“L’évolution des prix au 1er trimestre 2018 a été très différente de celle du 4e trimestre 2017. Alors que 2017 s’est terminé avec une capitalisation boursière des actifs numériques à un niveau record, le premier trimestre 2018 s’est terminé avec une forte correction. Mais comme cela a été largement souligné, les corrections sont un phénomène naturel sur un marché sain, et la technologie blockchain et les actifs numériques sont là pour durer.”

Si vous voulez voir l’étendue des dégâts, vous pouvez consulter sur cette page la performance de tous les DAAs :

[es_tradingview symbol=”ICNUSD” interval=”W” height=”500″ colors=”Dark”]

 

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

4 responses à “ICONOMI : performance de -74% à -40% pour leurs DAA


ICONOFAN
Ça fait 3 mois que nous sommes dans une correction majeur, c’est donc pareil pour tous ceux qui hold des cryptomonnaies sans passer par Iconomi.. Pour l’USDT nous savons tous que ce n’est pas un actif fiable en raison de ses problèmes juridiques, il est préférable de subir les variations du cours plutôt qu’un éventuel scandale. Avant de dire des bêtises comme “Il parait d’ailleurs assez étonnant que des experts dans la gestion du risque n’aient pas pensé à inclure l’USDT” il serait plus sage de commencer par se renseigner, car l’équipe travail depuis un moment à l’intégration d’un actif stable (crypto ou fiat) c’est indiqué dans la roadmap 2018, ce n’est qu’une question de mois avant que cela soit mis en place. Dans cet article on peut remarquer que lors du dernier bullrun du BTC les DAA ont été plus performantes que BTC tout en étant moins volatiles ! https://medium.com/market-caps/iconomis-flagship-fund-blx-reaches-a-staggering-47-41-monthly-return-2012f14e1a76 Bientôt quand il sera possible d’être à l’abris des corrections, les DAA révélerons leurs plein potentiel et seront ultra profitables ?
Répondre · Il y a 6 ans

Lucas E.
J'ai supprimé ton précédent commentaire qui était irrespectueux. Je connais plutôt bien le projet, et je sais qu'ils prévoient l'intégration d'une passerelle FIAT. Mais t'attaches pas ta ceinture une fois que t'es dans le fossé. Fallait y penser avant. ICONOMI aurait du y penser avant en permettant à ses DAAs de se protéger. L'USDT, tout le monde parle de ses problèmes, dont nous, mais pour l'instant, ça tient. Il est louable de ne pas vouloir soutenir un système opaque. Il est dangereux et inconscient de poser des millions de dollars dans un marché, en sachant que l'on a aucun moyen de hedger ses positions.
Répondre · Il y a 6 ans

ICONOFAN
Oui dans le doute afin d'éviter la censure j'ai préféré reposter le commentaire en évitant de commencer par dire que je trouvais l'article pathétique, désolé si ma critique négative a pu heurter ton ego, il n'y avait là aucune insulte. Ça se voit que tu connais très peu le projet car la passerelle Fiat que tu évoques n'a rien à voir avec ce dont on parle "l'exposition aux risques au sein de la DAA", ça permettra simplement de trader des DAA avec du Fiat en plus de BTC et ETH. Tu continues à diffamer avec tes "Fallait y penser avant" "ICONOMI aurait du y penser avant" comme s'ils n'y avaient pas pensés.. Il est préférable qu'ils prennent leur temps sur cette étape importante afin de proposer la meilleur solution. L'USDT c'est louche, les rares autres cryptos stables n'ont pas énormement de volume et le Fiat pose des problèmes d'ordre fiscal, ce n'est donc pas quelque chose d'évident à mettre en place. Mais peut être es-tu plus qualifié qu'eux pour avoir la réponse ? Evidemment c'est facile de parler de l'USDT après coup sachant que pour le moment ça tient toujours, mais quand on est une grosse société comme ICONOMI, qu'on pense au futur, on fait attention avec qui on s'associe. Il y a surement d'autres problématiques en plus à prendre en compte qui nous dépasses complètement, il est donc irrespectueux de bafouer leur travail de la sorte alors qu'ils sont sérieusement penchés sur cette question. Enfin tu insinues que l'utilisateur final est contraint d'essuyer de lourdes pertes (quand tu parles de "millions de dollars dans un marché, en sachant que l’on a aucun moyen de hedger ses positions." cela appartient aux utilisateurs), alors qu'il est tout a fait possible d'acheter / revendre ses DAA quand on le souhaite, et donc de sécuriser son investissement en cas de chute du marché. Pour ceux qui ont pris la décision de conserver leur investissement durant ces 3 derniers mois de correction, ils l'ont fait en toute connaissance de cause, il serait injuste et hypocrite de dire maintenant "j'ai perdu car les DAA managers ne peuvent toujours pas amortir la chute" alors qu'on connaissait les règles du jeux et qu'on avait la possibilité de le faire soit même. Evidemment si les managers pouvaient sécuriser eux même les DAA ça serait encore mieux car encore plus passif, ça arrivera bientôt =)
Répondre · Il y a 6 ans

Dutchie
si circle reussi son pari de sa cryptodollar, ca devrait aidait ces pauvres fund managers. enfin, -50% c'est pas terrible pour un expert en trading...
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour