ICO 4NEW : un écosystème décentralisé pour le traitement des déchets

Nous avons décidé de vous présenter ce projet car il propose une solution viable à deux problématiques majeures de notre époque : l’énergie et la gestion des déchets. En effet, 4NEW est la première solution écologique au monde à proposer une revalorisation des déchets, basée sur une Blockchain. Elle projette de révolutionner l’industrie du traitement des déchets, en permettant aux consommateurs et aux acteurs de cette industrie d’utiliser leurs tokens FRNC pour des paiements au sein de l’écosystème 4NEW. L’entreprise propose aux consommateurs de reprendre le contrôle sur la transformation de leurs déchets et d’en tirer bénéfice.

Ceci est un article sponsorisé entrant dans le cadre de la campagne de bounties du projet.

Le projet de 4new : produire de l’électricité à partir de déchets

Waste-to-Energy : Pour bien comprendre, la revalorisation des déchets (waste-to-energy en anglais) est un processus de production d’énergie sous forme de chaleur et/ou d’électricité à partir du traitement des déchets. C’est une forme de récupération d’énergie qui se doit d’être plus utilisée de par son côté écologique et économique.

Une prise en charge complète du processus : 4NEW collectera les déchets et les transformera en énergie électrique dans ses usines de traitement. Cette électricité sera ensuite redistribuée aux ménages d’où proviennent les déchets. L’électricité pourra également être vendue au réseau national et à d’autres fournisseurs d’énergie. Elle pourra également servir à alimenter des serveurs de données qui prendront en charge les futures plateformes Blockchain. 4NEW pourra donc facilement supporter les coûts en énergie pour le fonctionnement de sa plateforme.

Le FRNC : le token de l’ICO de 4NEW

Le token FRNC est un token utilitaire avec des smart contracts intégrés. Il servira de monnaie d’échange dans l’écosystème 4NEW. Par exemple en donnant vos déchets vous recevrez des tokens FRNC, qui pourront vous servir à payer votre facture d’électricité. Pas mal non ?

300 millions de tokens seront mis en vente lors de l’ICO qui est en cours et qui a déjà connu un énorme succès. Près de 25 000 000 $ ont déjà été investi dans 4NEW. Il ne reste donc plus que 5 000 000 $ à lever d’ici le 15 décembre pour que l’équipe puisse lancer le projet.

Lancement prévu au Royaume-Uni

Bien que 4NEW ait des ambitions internationales, le lancement aura lieu au Royaume-Uni. Le pays est à la traîne dans le domaine du traitement des déchets, alors que le marché est gigantesque avec plus de 200 millions de tonnes de déchets traités par an. Le secteur emploie 70 000 personnes dans 3 000 entreprises. Juste au Royaume-Uni le marché du traitement des déchets représente 120 milliards de dollars par an. Ce secteur est encore en plein développement grâce aux nombreux progrès technologiques.

L’entreprise a déjà identifié trois sites pour son lancement au Royaume-Uni, et la plateforme 4NEW sera complètement opérationnelle d’ici le 31 décembre 2018.

Conclusion

Le projet proposé est très ambitieux et pourrait bien proposer une réelle alternative à la gestion des déchets. 4NEW a déjà récolté de quoi financer l’ouverture de deux sites au Royaume-Uni et va probablement lever suffisamment de fonds pour l’ouverture du troisième. Si les tests sur ces trois installations sont concluants, l’entreprise souhaite ouvrir de nombreuses autres usines de traitement à travers le monde. Il y a un vrai marché et une vraie problématique à résoudre à l’échelle internationale. Il faut trouver des solutions et l’avenir nous dira si 4NEW aura été l’un des acteurs de ces changements nécessaires à l’avenir de notre planète.

Attention : Nous promouvons cette ICO car nous trouvons le projet intéressant. Cependant, vous devez faire vos propres recherches avant d’investir et assumer l’entière responsabilité de vos décisions. Les scams sont nombreux et nous vous conseillons fortement de mener une enquête sur l’équipe et la faisabilité du projet. Cet article est une présentation et ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement. Le Journal du Coin ne peut pas passer à côté des ICO, mais ne peut également pas réaliser des enquêtes approfondies sur les projets présentés.

Utilisez notre code affilié pour obtenir 2% de réduction sur votre participation à l’ICO et soutenir le Journal du Coin.

Code affilié : PromoJDC1145a0ffae539cfa

Participez à l’ICO sur www.4new.co.uk

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici