Étude : malgré la baisse du prix, l’adoption des cryptomonnaies est massive

Trading du CoinTrading du Coin

Malgré la chute des cours du marché des cryptos, leurs projets de développement et d’améliorations progressent. D’après une étude récente de la prestigieuse université de Cambridge, le nombre d’utilisateurs des cryptomonnaies est même en nette hausse partout autour du monde.

C’est une étude du Cambridge Center for Alternative Finance qui révèle que sur les trois premiers trimestres de l’année 2018, le nombre d’utilisateurs vérifiésidentifiés sur un exchange, un service lié aux crypto, etc.est passé du simple au double !

En effet, selon l’étude universitaire (page 33) les 18 millions d’initiés (identifiés) à Bitcoin et aux autres altcoins de fin 2017, sont désormais 35 millions, alors que l’année 2018 n’est pas encore terminée.

Le nombre total de comptes (incluant les non vérifiés) auraient plus que triplé depuis 2016 ! Avec 139 millions de comptes à travers le monde en 2018.

Évolution du nombre de crypto-utilisateurs sur les 3 dernières années – Source : Cambridge Center for Alternative Finance

Si le nombre d’utilisateurs continue d’augmenter – même en période de forte baisse de marché – cela pourrait indiquer qu’une reprise est proche, ou en tous les cas que l’adoption des cryptoactifs est loin d’être uniquement dépendante de la simple croissance du prix.

« (…) les données de l’enquête indiquent que la majorité des utilisateurs – anciens et nouveaux venus – sont des particuliers et non des clients professionnels (…) les individus peuvent être des initiés, des investisseurs particuliers, des consommateurs ou des utilisateurs à la recherche d’un meilleur investissement ou d’une meilleure alternative de paiement » auteurs de l’étude du CCAF

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.