Ethereum : Qu’est-ce qu’un token ERC-20 ?

Cet article vous est proposé par CryptoBlog PW.

Si vous vous intéressez comme moi à toute ces cryptomonnaies, vous avez forcément entendu parler d’ERC-20. Qu’est ce qui se cache derrière ce nom de code ? A quoi cela peut bien servir ?

Un standard pour les tokens sur Ethereum

En fait, ERC-20 est une sorte de standard universel pour émettre un token. Cela permet de prévoir exactement comment le token se comportera.
Cela apporte un certain avantage, notamment pour les wallets de type MyEtherWallet qui peuvent ajouter très aisément le support des nouveaux tokens, pour les développeurs cela change également la donne et allège considérablement leur travail.

Beaucoup de tokens tournent déjà sur ERC-20

Bien que le standard ERC-20 n’est encore qu’un projet, de nombreux tokens déjà émis utilisent l’ERC-20.
On peut citer notamment le Golem ( GNT ) qui est un des projets les plus prometteurs, le projet Storj ( STORJ ) qui a converti ses anciens SJCX contre le STORJ en ERC-20, l’Augur ( REP ), Iconomi ( ICN ) également ou même encore le Gnosis ( GNO ) fonctionnent avec le standard ERC-20.

Bonus : petit sondage sur CryptoBlog.PW !

CryptoBlog PW est un blog axé sur la technologie de la blockchain, et sur toutes ces monnaies émergentes qui auraient le potentiel de révolutionner leurs secteurs respectifs.

Sources : CryptoBlog PW

Ledger Wallet protects your bitcoins

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici