Eth2phone : envoyer des ethers (ETH) via SMS

Trading du CoinTrading du Coin

En temps normal, l’envoi de cryptomonnaies nécessite de connaître l’adresse publique du destinataire. Mais que se passe-t-il si le récepteur n’en a pas ? Si, par exemple, vous voulez envoyer des ethers à un ami qui est moins familier avec le monde des cryptomonnaies. Une startup russe, Eth2phone, a trouvé une solution à ce problème : envoyer des ethers via SMS.

Pour faire simple, Eth2phone lie le processus de transfert d’ethers au numéro de téléphone du récepteur à travers un smart-contract. Le récepteur n’a donc pas besoin d’adresse ethereum.

Un des principaux buts de Eth2phone est d’inciter les personnes à en apprendre plus sur les cryptomonnaies. En réalisant un premier transfert de façon simple, ils espèrent que les novices seront incités à en apprendre plus sur le monde des cryptomonnaies. Ils souhaitent ainsi démocratiser un peu plus le monde de la blockchain.

Le numéro de téléphone est parfois considéré comme une carte d’identité universelle, et dans de très nombreux pays, l’accès à un smartphone est beaucoup plus facile que l’accès à un ordinateur. Cette solution pourrait donc rencontrer un certain succès et aider à faire connaître un peu plus le monde des cryptomonnaies.

Pour en savoir plus : https://eth2.io/

Source : Medium || Image from Shutterstock

Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] sur Ethereum avec Eth2phone, un moyen de lier le processus de transfert d’ether à un numéro de téléphone en utilisant un smart-contract. Grâce à ce procédé le récepteur n’a plus besoin d’adresse […]