Iota-IOTA

Conflits internes à la fondation IOTA

Trading du CoinTrading du Coin

Sergey Ivancheglo, un co-fondateur d’IOTA, a déclaré qu’il souhaitait le départ de Dominik Schiener, un autre co-fondateur, dans une conversation qui a fuité sur Pastebin.

Le conflit a débuté à propos d’une discussion au cours de laquelle le conseil d’administration proposait de modifier le statut de la fondation. Le conseil d’administration actuel est composé de Dominik Schiener, David Sønstebø et Ralf Rottmann, mais les membres fondateurs Serguei Popov et Sergey Ivancheglo attendent depuis 4 mois un siège au conseil d’administration.

Le statut juridique de la fondation étant sous l’égide des lois allemandes, une motion du conseil de surveillance est nécessaire. Elle doit être étudiée en septembre mais cela signifierait que la discussion en cours pour changer de statut doit être suspendue. À partir de là, la discussion entre Schiener et Ivancheglo s’est envenimée, celui-ci lui reprochant notamment de ne pas faire le nécessaire pour qu’Ivancheglo et Popov puissent rejoindre le conseil d’administration.

Schiener a déclaré : « Je ne sais même pas ce qu’ils vont bien pouvoir faire au conseil d’administration. »
Ivangcheglo a ensuite annoncé : « J’informe tout le monde que je ne fais plus confiance à Dominik Schiener et je pense qu’il devrait quitter la fondation Iota pour assurer un meilleur futur de la fondation. »

Iota-IOTASuite à cette fuite, la fondation Iota a fait une annonce officielle, où elle donnait plus de détails quand au statut de la fondation et du conseil d’administration. Les membres affirment que la demande d’Ivancheglo n’était qu’une réaction « émotionnelle ». De plus, le conseil d’administration accueillera dès le 10 août Ivancheglo et Popov comme membres à part entière, en signant un protocole d’entente temporaire en attendant que l’intégration officielle soit établie.

Sur le canal Discord d’Iota, beaucoup craignent que ces dissensions puissent avoir un impact très négatif sur l’avenir de la fondation et le prix du token Iota.

Sources : Pastebin ; Files.iota ; AMBcrypto || Images from Shutterstock

PARTAGER
Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.