Iexec

Comment participer au Workerdrop d’iExec pour gagner des RLC ?

Trading du CoinTrading du Coin

Annoncé lors du lancement de la V2 d’iExec, le « Workerdrop » organisé par la startup crypto est détaillé sur le blog Medium d’iExec.

C’est ce vendredi 20 juillet, à 10h du matin heure française (8h UTC) que le Workerdrop n°1 va débuter. L’objectif de ce Workerdrop est de guider les « workers » (et non pas les « mineurs ») dans le processus de partage de leurs ressources informatiques, pour tester, valider et étendre le réseau MainNet d’iExec. Transformer ainsi son ordinateur en worker permettra aux participants de gagner des RLC, le token propre à iExec. iExec est une place de marché pour les ressources informatiques (cloud computing) : la puissance de calcul des machines peut ainsi être échangée comme une marchandise.

Un peu comme pour le minage classique, les workers sont regroupés en pools. Dans le cadre du Workerdrop, iExec va mettre en place des pools de workers publics, simulant une demande de puissance de calcul pour les dApps (applications décentralisées). Les Workers seront récompensés en RLC s’ils fournissent les ressources informatiques nécessaires.

Trois Workerdrops seront organisés

En tout, ce seront trois Workerdrops distincts qui seront mis en place :

  • Pendant le premier Workerdrop, un travailleur sera sélectionné pour chaque tâche à exécuter. Aucun staking de RLC ne sera requis. Ce premier Workerdrop durera 8 heures. Un travailleur sera sélectionné au hasard toutes les 10 minutes.
  • Au cours du deuxième Workerdrop, l’exécution sera répliquée pour trois travailleurs afin d’augmenter le niveau de sécurité. Aucun staking ne sera nécessaire. Ce deuxième Workerdrop se déroulera pendant 24h.
  • Au cours du troisième Workerdrop, l’exécution sera également répliquée pour trois travailleurs et, comme il fonctionnera avec PoCo, le staking sera ici nécessaire. Ce dernier Workerdrop présentera tous les processus impliqués dans un pool de workers entièrement opérationnel sur iExec. Ce troisième Workerdrop se déroulera également sur 24h.

IExec-RLCPour participer au premier Workerdrop organisé par iExec, toutes les instructions sont détaillées sur le blog Medium de la société. Il faudra notamment installer la machine virtuelle (ou VM, pour Virtual Machine) iExec pour y participer, ainsi qu’un wallet Ethereum. Un Slack est mis à disposition des participants pour toutes les questions relatives à ce premier Workerdrop.

Souhaitons à iExec de réussir à faire progresser son réseau via cette initiative, et souhaitons aux participants de gagner quelques RLC pour leur travail (ou du moins pour le travail de leur machine !).

Sources : Medium || Images from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Rom1
Invité
Rom1

c’est troublant de devoir envoyer de l’Ethereum pour participer à ce worker et espéré être sélectionné … y’a vraiment des Pigeons partout !

David
Invité
David

Merci, la VM est lancée 🙂