Cardano-ADA-Ethiopie

Cardano (ADA) : le président de la Cardano Foundation démissionne

Trading du CoinTrading du Coin

Nous avions récemment présenté Cardano (ADA), cette cryptomonnaie dite de “troisième génération”, dans une vidéo de Jonathan. Il s’avère que Michael Parsons était comme une épine dans le pied de ce projet, et nous apprenons qu’il a quitté son poste de président de la Cardano Foundation.

L’annonce, survenue le 13 novembre, explique que le Conseil de la Fondation Cardano a changé, et que Michael Parsons a démissionné avec effet immédiat, tandis que Pascal Schmid assure la présidence par intérim.

Comme le rappelle Cryptovest, cette nouvelle fait suite à une longue guerre larvée entre le très critiqué Michael Parsons et d’autres dirigeants du projet supportés par les membres de la communauté.

Au départ, Cardano était représenté par un trio d’équipes de développement : la Cardano Foundation, IOHK et Emurgo. Mais depuis quelques temps déjà, les dirigeants de ces deux dernières sociétés, Charles Hoskinson et Ken Kodama, ont commencé à exprimer leur déception et leur mécontentement face au leadership de Michael Parson.

Ces critiques avaient atteint leur sommet en octobre dernier, quand les dirigeants d’IOHK et d’Emurgo avaient écrit une lettre ouverte accusant la Cardano Foundation de performances médiocres, et de sa faible capacité à promouvoir l’écosystème de Cardano. Et il est vrai que le projet était assez discret (trop ?) ces derniers mois.

Une pétition contre Michael Parsons, émanant de la communauté, avait même vu le jour, exigeant de le traduire en justice et demandant un remaniement du conseil d’administration de la Fondation.

La rupture de la Cardano Foundation fondation avec Emurgo et IOHK, ainsi que la pression de la communauté, ont donc fini par décider Michael Parsons à démissionner de son poste.

« La captivité babylonienne de Cardano a pris fin », commente Charles Hoskinson dans une vidéo sur YouTube

Espérons pour Cardano que ce remaniement aidera effectivement ce projet ambitieux à être mieux mis en valeur désormais.

Source : CardanoFoundation ; Cryptovest || Image from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar