La bourse de Stuttgart liste Bitcoin, Ethereum, Litecoin et XRP sur son application

Nous en parlions il y a une dizaine de jours, la bourse de Stuttgart, 2ème plus grande bourse d’Allemagne, annonçait l’arrivée de sa plateforme de cryptotrading dès le 1er semestre 2019. Manifestement, elle ne traîne pas dans son projet : elle lance d’ores et déjà Bison App, son application d’échange de cryptomonnaies.

L’application Bison App a été développée par Sowa Labs, une filiale fintech de la Bourse de Stuttgart. Comme annoncé sur le twitter officiel de la place boursière allemande, cette application accueille dès à présent ses premiers utilisateurs VIP dans une phase de bêta-test.

Dès la fin janvier 2019, l’application devrait être publiée sur l’Apple Store et le Google Play Store pour être accessible à tous.

Les quatre heureux élus qui commenceront l’aventure sur Bison App seront les cryptomonnaies Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et XRP. D’autres cryptos seront ensuite ajoutées au fur et à mesure.

« [Bison App est] la première application d’échange de cryptos au monde à s’appuyer sur une bourse traditionnelle », Ulli Spankowski, directeur général de Sowa Labs

Dernier outil original qu’apporte l’application de la bourse de Stuttgart aux investisseurs : un « Cryptoradar » qui évalue le sentiment de marché en temps réel, en regroupant et en analysant jusqu’à plus de 250 000 tweets. L’intérêt et le buzz autour des cryptos sélectionnées, basés sur le nombre de tweets, ainsi que la tendance à l’achat ou à la vente sont analysés.

« Cryptoradar » de l’application Bison App – Source : capture d’écran bisonapp.de/#radar

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.