Bitconnect est mort !

Trading du CoinTrading du Coin

Bitconnect a publié un communiqué de presse déclarant que sa plateforme de prêt et d’échange fermait. Nous avions dénoncé cette arnaque dans un article sobrement intitulé BitConnect, la plus grosse pyramide de Ponzi de tous les temps  ?” écrit par un rédacteur indépendant souhaitant rester anonyme. C’est maintenant chose faite, la plateforme ferme, et les derniers entrant repartent les poches vides.

Le communiqué de presse de Bitconnect

“Changements à venir pour le système Bitconnect – Arrêt de la plateforme de prêt et d’échange

Ce communiqué vise à informer tous les membres de la communauté que nous fermons la plateforme de prêt et d’échange Bitconnect. Nous clôturons immédiatement notre système de prêt et nous débloquons tous les prêts en cours. […] Nous transférons tout le solde de votre portefeuille de prêt dans votre wallet BitConnect selon un taux de 363,62 USD par BCC. Ce taux a été calculé sur la base des moyennes des 15 derniers jours du cours de clôture enregistré sur coinmarketcap.com. Vous êtes libre de retirer quand vous le voulez vos actifs BitConnect dans les portefeuilles QT que vous utilisez. Nous fermerons également la plateforme d’échange BCC dans 5 jours. Pour résumer, nous fermons le service de prêt et d’échange, mais le site Web de BitConnect.com restera fonctionnel et servira de portefeuille, de site d’actualité et d’apprentissage.

L’arrêt de la plateforme de prêt et d’échange est due aux raisons suivantes :

  • La mauvaise presse continue a mis les membres de la communauté mal à l’aise et a créé un manque de confiance dans la plateforme.
  • Nous avons reçu deux lettres de cessation et d’abstention, l’une du Texas State Securities Board et l’autre de la North Carolina Secretary of State Securities Division. Ces décisions sont devenues un obstacle légale à la poursuite de la plateforme.
  • Des forces extérieures ont mené à plusieurs reprises des attaques DDos sur la plateforme et ont clairement indiqué qu’elles se poursuivraient. Ces interruptions de service ont rendu la plateforme instable et ont créé une situation de panique au sein de la communauté.

Fermer la plateforme de prêt et d’échange ne signifie pas que nous cesserons de soutenir le BitConnect coin. La fermeture de la plateforme de prêt permettra à Bitconnect d’être cotée sur des exchanges externes, ce qui lui donnera plus d’options pour l’échanger.

Nous continuerons à travailler pour rendre BitConnect coin disponible aux sites commerciaux en leur fournissant l’accès à notre API pour accepter les BitConnect Coins sur leurs plateformes.

BitConnect X ICO est toujours fonctionnel et nous construisons une plateforme d’échange sur le site web de BitConnect X. Avec BitConnect X fonctionnant comme une plateforme d’échange, BitConnect Coin (BCC) y sera listé.

Ce n’est pas la fin de cette communauté, mais nous fermons certains des services sur la plateforme du site Web et nous continuerons à offrir d’autres services de cyptomonnaies dans le futur.

Meilleures salutations,

L’équipe BitConnect”

La réaction du prix suite à l’annonce de Bitconnect

Le prix a fortement réagit suite à l’annonce, perdant en quelques heures plus de 90% de sa valeur. Malheureusement, peu de données sont disponibles pour analyser cette chute puisque pour rappel, le BCC était principalement côté sur la place de marché de Bitconnect.

 

A noter que la fine équipe ne lâche pas pour autant l’affaire puisque une autre arnaque probable nommé “BitConnect X” est dans ses cartons !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Image : Yuriy Vlasenko, Akarat Phasura/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

8
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
David Hamon
Invité
David Hamon

Bonjour, j’en avais pris un peu, j’ai récupéré largement ma mise, est-ce possible de les vendre, même si ça ne vaut plus grand chose ? Si oui comment ?

Clément Bignet
Invité
Clément Bignet

Pour l’instant c’est peu probable, il me semble que le BCC n’était présent que sur leur exchange. Regarde sur les autres exchange mais j’y crois pas trop. (Binance / Bittrex / Poloniex etc)

Lm Pascalou
Invité
Lm Pascalou

sur livecoin tu peux avoir une adresse BCC pour changer en BTC

ZaaCript
Invité
ZaaCript

C’est sur Hitbtc depuis longtemps il est a 5 millions de volume, ça vend sévère

Antoni Rodrigues
Invité
Antoni Rodrigues

mort naturelle, j’ai envie de dire.

trackback

[…] sur la plus célèbre des crypto-pyramides de Ponzi, puisque cette décision avait été citée lors de l’annonce de de l’exit scam de BitConnect. En plus de BitConnect, on pourrait citer une de ses nombreuses copies, DavorCoin, qui avait […]

trackback

[…] Le gouvernement philippin n’a pas encore défini les règles spécifiques qui s’appliqueront aux cryptoactifs. Il met cependant déjà en garde 14 projets souhaitant se financer via une ICO. Détail important, chacun des projets ressemble fortement à l’arnaque BitConnect. […]

trackback

[…] avec la triste affaire BitConnect, dénoncée 3 mois avant sa mort avérée, il est parfois bon de se poser des questions, et de se demander si l’accumulation de problèmes […]