Bitconnect est mort !

Trading du CoinTrading du Coin

Bitconnect a publié un communiqué de presse déclarant que sa plateforme de prêt et d’échange fermait. Nous avions dénoncé cette arnaque dans un article sobrement intitulé BitConnect, la plus grosse pyramide de Ponzi de tous les temps  ?” écrit par un rédacteur indépendant souhaitant rester anonyme. C’est maintenant chose faite, la plateforme ferme, et les derniers entrant repartent les poches vides.

Le communiqué de presse de Bitconnect

“Changements à venir pour le système Bitconnect – Arrêt de la plateforme de prêt et d’échange

Ce communiqué vise à informer tous les membres de la communauté que nous fermons la plateforme de prêt et d’échange Bitconnect. Nous clôturons immédiatement notre système de prêt et nous débloquons tous les prêts en cours. […] Nous transférons tout le solde de votre portefeuille de prêt dans votre wallet BitConnect selon un taux de 363,62 USD par BCC. Ce taux a été calculé sur la base des moyennes des 15 derniers jours du cours de clôture enregistré sur coinmarketcap.com. Vous êtes libre de retirer quand vous le voulez vos actifs BitConnect dans les portefeuilles QT que vous utilisez. Nous fermerons également la plateforme d’échange BCC dans 5 jours. Pour résumer, nous fermons le service de prêt et d’échange, mais le site Web de BitConnect.com restera fonctionnel et servira de portefeuille, de site d’actualité et d’apprentissage.

L’arrêt de la plateforme de prêt et d’échange est due aux raisons suivantes :

  • La mauvaise presse continue a mis les membres de la communauté mal à l’aise et a créé un manque de confiance dans la plateforme.
  • Nous avons reçu deux lettres de cessation et d’abstention, l’une du Texas State Securities Board et l’autre de la North Carolina Secretary of State Securities Division. Ces décisions sont devenues un obstacle légale à la poursuite de la plateforme.
  • Des forces extérieures ont mené à plusieurs reprises des attaques DDos sur la plateforme et ont clairement indiqué qu’elles se poursuivraient. Ces interruptions de service ont rendu la plateforme instable et ont créé une situation de panique au sein de la communauté.

Fermer la plateforme de prêt et d’échange ne signifie pas que nous cesserons de soutenir le BitConnect coin. La fermeture de la plateforme de prêt permettra à Bitconnect d’être cotée sur des exchanges externes, ce qui lui donnera plus d’options pour l’échanger.

Nous continuerons à travailler pour rendre BitConnect coin disponible aux sites commerciaux en leur fournissant l’accès à notre API pour accepter les BitConnect Coins sur leurs plateformes.

BitConnect X ICO est toujours fonctionnel et nous construisons une plateforme d’échange sur le site web de BitConnect X. Avec BitConnect X fonctionnant comme une plateforme d’échange, BitConnect Coin (BCC) y sera listé.

Ce n’est pas la fin de cette communauté, mais nous fermons certains des services sur la plateforme du site Web et nous continuerons à offrir d’autres services de cyptomonnaies dans le futur.

Meilleures salutations,

L’équipe BitConnect”

La réaction du prix suite à l’annonce de Bitconnect

Le prix a fortement réagit suite à l’annonce, perdant en quelques heures plus de 90% de sa valeur. Malheureusement, peu de données sont disponibles pour analyser cette chute puisque pour rappel, le BCC était principalement côté sur la place de marché de Bitconnect.

 

A noter que la fine équipe ne lâche pas pour autant l’affaire puisque une autre arnaque probable nommé “BitConnect X” est dans ses cartons !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Image : Yuriy Vlasenko, Akarat Phasura/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de rupture dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leur démocratisation à travers le JournalduCoin.com

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.