Blockstack

Binance sera le premier exchange à lister Blockstack ($STX)

Trading du CoinTrading du Coin

Le plus célèbre des exchanges de la cryptosphère est connu pour lister régulièrement de nouvelles cryptomonnaies. Cette fois c’est une crypto un peu particulière que Binance ajoute à son large panel : Blockstack est en effet le premier projet d’ICO à avoir reçu un agrément formel délivré par la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme financier américain. Explications.

Le STX disponible sur Binance dès demain

Le 23 octobre, une publication sur le site de Binance a annoncé le lancement du trading du token STX du projet Blockstack. Les dépôts de STX sont déjà ouverts. Dès ce vendredi 25 octobre, il sera possible de négocier su STX contre du Bitcoin (STX/BTC), du Binance Coin (STX/BNB) et de l’USDT de Tether (STX/USDT).

Binance est ainsi le premier crypto-exchange à lister le projet Blockstack, qui se définit à la fois comme un réseau informatique décentralisé et un écosystème de dApps (applications décentralisées). Le projet doit permettre des applications sociales et cherche à se positionner sur le créneau de l’identité numérique décentralisée.

Binance

Paradoxalement, le STX ne sera pour l’heure listé que sur le site principal de Binance, et non sur Binance.us. Les résidents américains ne pourront donc pas accéder au token de Blockstack pour l’instant.

Un projet hors normes et une ICO approuvée par la SEC

Blockstack avait fait grand bruit en juillet dernier, car son projet avait été reconnu conforme au Règlement A+ (ou « Reg A+ ») de la SEC, ce qui constituait une première du genre.

Rappelons que Blockstack avait d’abord procédé à une première levée de fonds réussie de 47 millions de dollars en décembre 2017, mais réservée aux seuls investisseurs institutionnels. C’est finalement une fois la Reg A+ obtenue que les investisseurs particuliers ont pu participer (avec un investissement minimum abaissé à seulement 100 $). Ce sont ainsi 15,5 millions de $ de tokens STX qui ont été achetés lors de ce nouveau tour d’investissement pour lever des fonds et lancer cette nouvelle cryptomonnaie.

Alors que la levée de fonds de 2017 s’était faite avec un prix du token à 0,12$ par STX, l’investissement Reg A+ s’est fait à 0,30$/STX. Il sera donc très intéressant de découvrir la réaction du marché et le prix du token de Blockstack après son listing sur Binance. Les temps sont durs dernièrement, et d’autres expériences récentes l’ont appris à leurs dépens il y a peu.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar