Auctionity : DomRaider lance son MVP

Trading du CoinTrading du Coin

Nous avions présenté l’ICO de DomRaider dans un précédent article. Le succès de cette levée de fonds avait été retentissant, propulsant les divers projets de la startup française vers l’avant. Parmi ces projets, Auctionity a su attirer notre attention en promettant de révolutionner le monde des enchères via l’implémentation d’une blockchain.

Auctionity : la première blockchain d’enchères décentralisées au monde

Auctionity sera le premier réseau décentralisé au monde à permettre la gestion d’enchères en temps réel dans le monde entier, aussi bien en ligne que dans une salle d’enchères physique. Cette blockchain offrira de multiples fonctions telles que :

  • Des enchères infalsifiables et vérifiables de façon publique
  • Un accès depuis le monde entier grâce à une interface générique
  • Un consensus sur les enchères en moins d’une seconde
  • Des frais de transaction très faibles

Divers acteurs classiques nécessaires au bon déroulement des enchères pourront accéder et intervenir sur cette blockchain : commissaires-priseurs, séquestres, experts, services de livraison et salles d’enchères en ligne.

Le dévoilement de la première version d’Auctionity est un énorme bond en avant pour le Groupe DomRaider, lui permettant d’avancer un peu plus dans son plan ambitieux de révolutionner le monde des enchères grâce à la technologie blockchain.

“Ce MVP se veut très facile d’installation et d’utilisation. Il a plutôt été pensé comme un outil grand public. Quiconque souhaite vendre un objet aux enchères, sur un site web ou sur un blog par exemple, peut l’implémenter” Etienne Roudeix, Blockchain Product Manager pour Auctionity.

La prochaine étape : établir des partenariats avec des “grands comptes”

La prochaine étape consiste à intégrer cette solution chez des partenaires “grand compte”, déjà spécialisés dans les ventes aux enchères ou souhaitant développer ce type de service. Les discussions sont déjà ouvertes avec la plateforme d’adressage numérique NaviAddress. DomRaider a également précisé qu’un autre partenaire d’envergure allait les rejoindre, sans nous en dire plus :

“Nous discutons depuis plusieurs semaines avec un potentiel partenaire chez qui des premiers tests techniques doivent avoir lieu très prochainement. Notre travail dans les mois à venir va consister à multiplier les opportunités dans ce sens afin de convaincre des acteurs nationaux et internationaux de la valeur ajoutée des solutions développées par Auctionity” Tristan Colombet, CEO de DomRaider

DomRaider semble ainsi très bien se porter. En plus de ce lancement, le groupe a récemment conclu avec succès son ICO en écoulant ses 560 millions de tokens : les DomRaider Tokens (DRT). Le DRT, qui est né en octobre dernier, devrait grandement profiter de cet avancée dans les projets de DomRaider.

“Tenir nos promesses et avancer sur nos projets est un facteur clé de réassurance pour notre communauté“ Damien Henriques, CMO

Le DRT est déjà échangeable sur quatre différentes places de marché : Bancor, HitBTC, Yobit et EtherDelta.

Liens utiles :
Auctionity
DRT Token
Domraider


Ceci est un article sponsorisé qui ne reflète pas nécessairement les opinions ou les points de vue des employés du Journal du Coin.
PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

3 Commentaires

  1. Merci Journal du coin pour cet article qui inspire confiance dans cette start-up, avec un très beau potentiel d’avenir et un MVP clair, simple et efficace. Je ne doute absolument pas de l’évolution de ce projet et des possibilités qu’elle s’offre à elle avec la blockchain.

    Toute la planète pourra observer les enchères sur un seul domaine grâce à la blockchain. Je suis très confiant sur le retour sur investissement qui va bien faire décoller la start-up. Dom Raider a obtenu comme partenaire d’envergure Adsearch, Bancor et Jaxx, maintenant, c’est au tour de Auctionity. Puis-je savoir le nouveau partenaire que vous ne dites pas dans l’article ? Je suis impatient de le connaître.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici