ICO de DomRaider : un réseau décentralisé d’enchères en temps réel

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Fondée par Tristan Colombet en 2013, DomRaider propose un service d’achat aux enchères de noms de domaine expirés avec un choix parmi des centaines de milliers de noms de domaine sur le point de se libérer. L’entreprise propose également à ses clients des options d’administrations de leurs noms de domaines, redirections, gestions des entrées DNS, etc.

DomRaider travaille sur un réseau mondial blockchain dédié à la décentralisation des ventes aux enchères en temps réel.

DomRaider est une société par actions simplifiée enregistrée en France dont les comptes annuels sont audités par KPMG en tant que Commissaire aux comptes. Tristan Colombet, CEO et fondateur de DomRaider explique :

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer la première ICO conduite par une entreprise française qui a fait ses preuves et qui comptabilise 4 années d’existence. Cette étape, qui constitue un tremplin important pour le développement de DomRaider, illustre pleinement l’émergence de la blockchain au sein de l’économie réelle. À travers cette ICO, nous souhaitons tirer parti de cette révolution technologique pour transformer le secteur des enchères »

 

Introduction au Drop Catching

Le Drop Catching est le fait de récupérer des noms de domaine expirés afin de les enregistrer puis de le revendre.

En effet, lorsque quelqu’un enregistre un nom de domaine, il en devient titulaire, sans limite de durée, aussi longtemps qu’il paye les frais de renouvellement annuels. Toutefois, lorsqu’un titulaire cesse de renouveler son nom de domaine, celui-ci entre dans un processus de libération et peut être récupéré par quelqu’un d’autre.

À l’heure actuelle, on compte près de 330 millions de noms de domaine actifs dans le monde. Ils se répartissent entre près de 2 500 extensions dont l’ICANN, l’organisme régulateur, a délégué la gestion à différents registres dans le monde.

L’industrie des noms de domaine est peu connu mais très importante.

Voici quelques exemples spectaculaires de vente opérés sur ce second marché du Drop Catching :

Points clés

Soutenue par la forte croissance de leurs ventes, l’équipe de Dom Raider a triplé en un an pour atteindre 30 personnes déjà réparties entre 3 pays : la France, l’Italie et la Suède. Des bureaux à Montréal et à Londres devraient venir compléter leur couverture internationale à la rentrée.

Avec plus de 20 000 transactions à son actif, l’entreprise compte de prestigieuses références clients telles que Warner Music Group, le ministère de l’éducation nationale, Axa, le Comité National Olympique et Sportif Français ou encore Météo France.

Une Blockchain pour les ventes aux enchères

DomRaider a pour projet de lancer une nouvelle plateforme ouverte, décentralisée et dédiée à la gestion en temps réel de n’importe quelle vente aux enchères dans le monde, online ou live.

Pensée par un acteur du monde des enchères, la solution proposée par DomRaider répondra de manière immédiate aux besoins de l’industrie.

Une mise en œuvre concrète

La plupart des technologies blockchain souffrent aujourd’hui de fortes difficultés d’adoption. DomRaider bénéficie d’une structure déjà établie, déjà financée et d’un business model qui a fait ses preuves et qui pourra faciliter l’adoption des technologies blockchain en l’intégrant dans une solution grand public et accessible à tous.

Fonctionnement

La première version de la plateforme est développée sur la base de dépôt de garantie utilisant les tokens ERC20 DRT et sur un processus de gestion des enchères basé sur la technologie BigChainDB.

ROADMAP

Équipe de DomRaider :

ICO : Ouverture à la vente des DomRaider tokens

L’ICO débutera le 12 septembre 2017 et prendra fin le 11 octobre 2017. L’entreprise émettra à ce titre près de 1 milliard de jetons « DomRaider tokens ». La réservation (pré-vente) est d’ores et déjà ouverte à tous via le site dédié : www.domraider.io.
Moins d’une semaine après le début de l’opération, 130 millions de tokens (sur les 262,5 millions d’euros maximums prévus pour la pré-vente) ont déjà été vendus.

Vidéo de présentation du projet en Anglais :

Cet article n’est qu’une introduction au concept. Pour tout savoir sur le projet, il est important de bien lire le White Paper. Pour une fois qu’il est rédigé dans un bon français il serait dommage de s’en priver ! 😉

Si vous avez des questions sur le projet vous pouvez les poser sur le sujet BitcoinTalk dédié. Une fois de plus c’est dans la catégorie francophone de BitcoinTalk.

Si le projet vous intéresse vous pouvez participer à l’ICO sur : www.domraider.io

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je viens de prendre pour 100€ de token pour financer cet ICO.
    L’entreprise existant déjà, je pense que le projet est prometteur.

    Si quelqu’un est intéressé , vous pouvez utiliser mon code de parrainage lors de l’achat des tokens. 5% de token en plus pour moi et pour vous.
    Code : SP-D631D8

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici