ETH à 10 000$, explosion de la DeFi… Après Bitcoin, les institutionnels se rueront sur Ethereum selon cet analyste

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Il leur faut toujours plus de cryptos – L’accès à Bitcoin (BTC) par les investisseurs institutionnels n’a pas été une chose facile ni rapide, mais ces derniers mois ont finalement vu le début de leur arrivée massive. Pour le premier des altcoins, Ethereum (ETH), les premiers produits dérivés destinés aux institutionnels commencent à être opérationnels, et l’appétit de ces gros investisseurs ne devrait plus tarder à déferler selon certains observateurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Une vague institutionnelle bientôt prête à déferler sur Ethereum ?

Aya Kantorovich est la spécialiste dédiée aux investisseurs institutionnels au sein de la plateforme d’échange de cryptomonnaies FalconX, elle est donc particulièrement bien placée pour connaître et anticiper les demandes de ces riches baleines, prêtes à miser gros sur le secteur de la crypto.

Dans un entretien donné à Business Insider, l’experte explique ainsi que la finance décentralisée (DeFi) qui est née sur le réseau Ethereum s’annonce comme une grande révolution, au point même que « les banques sont réellement inquiètes de devenir obsolètes » selon elle.

Car si les investisseurs institutionnels ont désormais intégré l’intérêt de Bitcoin avec son offre fixe et limitée se raréfiant – ce qui le rend idéal comme réserve de valeur -, ces mêmes investisseurs entrevoient encore à peine l’immense opportunité que représente la DeFi.

« (…) les institutionnels ont commencé à se familiariser avec Bitcoin (…) ils commencent à comprendre : quelles sont les voies d’investissement, les rampes d'entrée et de sortie [crypto/fiat], les solutions de garde, comment s'assurer que tout est conforme d'un point réglementaire (…). Maintenant qu’ils viennent d’apprendre tout cela avec Bitcoin (…) le refaire avec Ethereum va être très facile parce que les infrastructures sont déjà en place [et similaires] ».

L’ETH montant à 10 000 $ sous la pression des institutionnels ?

Cette croissance de la DeFi devrait notamment se traduire par une forte hausse de la valeur des actifs numériques verrouillés dans la DeFi, dont Aya Kantorovich prévoit le doublement d’ici la fin de 2021, passant de 50 milliards de dollars aujourd’hui, à 100 milliards de dollars selon ses prévisions.

La future mise à niveau du réseau créé par Vitalik Buterin – Ethereum 2.0 – devrait également accélérer cet afflux d’argent par les investisseurs institutionnels.

A tel point que la spécialiste explique que certains traders ont déjà commencé à parier sur un ether à 10 000 dollars sur les très sérieux contrats à terme ETH du Chicago Mercantile Exchange (CME).

L’appétit des institutionnels est insatiable et, étant donné que comparativement à des marchés comme celui des actions par exemple, le marché des cryptos est encore assez modeste, même de “petits” investissements institutionnels pourraient fortement faire décaler à la hausse les cours. Après avoir jeté leur dévolu sur Bitcoin depuis fin 2020, il semblerait qu’Ethereum soit le prochain réseau blockchain au menu des baleines.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. BIL dit :

    Je suis curieux. Merci.BIL

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER