Capital-Bitcoin-BTC-21Millions

21 Millions : rencontre avec Bertrand Perez, le directeur général de Libra

Trading du CoinTrading du Coin

Aujourd’hui, l’actualité est brûlante pour le Libra de Facebook. Accueilli très froidement par les régulateurs européens, voilà que le ministre de l’Economie français Bruno Le Maire annonçait que la chasse était ouverte : Libra en Europe, ce serait non ! Grégory Raymond, journaliste à Capital, recevait justement ce jeudi Bertrand Perez. Il est le directeur général de Libra, l’organisation internationale qui développe la cryptomonnaie au sein de laquelle Facebook joue un rôle moteur.

Armé de 21 millions de questions mais de seulement 25 minutes de temps imparti, il était grand temps d’interroger une des têtes pensantes du crypto-projet dont certains n’hésitent pas à dire qu’il menacerait la souveraineté des États !

Le sujet brûlant des relations tendues de l’Association Libra et des régulateurs mondiaux sert de fil rouge à cet épisode de podcast. En parallèle, seront également abordées les problématiques de la sensible gestion des données personnelles et de l’étrange mutisme des multinationales ayant rejoint l’Association. Enfin, d’autres détails seront discutés, à l’image de la possible convertibilité Libra Bitcoin et des convictions de l’invité à propos des cryptomonnaies de banques centrales et du rôle des Etats-nations dans la société qui se dessine.

Poster un Commentaire

avatar