X (Twitter) obtient des autorisations pour vendre des cryptomonnaies dans le Rhode Island

Alors qu’il annonçait ne pas envisager de crypto pour X le réseau social d’Elon Musk, anciennement Twitter, a obtenu une licence de transmission de devises du Rhode Island lui permettant de mettre en place les paiements en crypto. X pourrait alors fournir des services crypto tels que le stockage, le transfert ou encore l’échange de cryptomonnaies.

Cette licence doit être obtenue par toute personne ou entité qui « contrôle la monnaie virtuelle ou les transactions en monnaie virtuelle pour le compte d’autrui » d’après le Département de réglementation des affaires du Rhode Island. De fait donc, elle traduirait peut-être une certaine envie de la société de se lancer dans les cryptomonnaies.

Une envie qui n’est pas si soudaine puisque l’application accepte les dons bitcoin et a récemment annoncé un partenariat avec Strike. Il semble donc qu’Elon Musk, fidèle ami des cryptomonnaies et du DogeCoin, soit bien décidé à intégrer les cryptomonnaies dans son réseau social. À suivre.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.