Web3Lille : le salon qui vous ouvre les portes du metaverse

Prêt pour une incursion dans le monde de demain ? – Si vous ne venez pas au métavers, le métavers viendra à vous. En plein cœur de Lille se tiendra, le 13 avril prochain, le salon Web3Lille. Une série de conférences dédiées à ces nouveaux secteurs technologiques qui défraient la chronique : blockchain, crypto, web 3, NFT, métavers… Plongeons ensemble dans un salon à la pointe de l’innovation !

Web3Lille : quand la crypto et le web 3 n’ont plus de barrières

A l’initiative de la société Metagellan, se tiendra le 13 avril prochain le premier salon des Hauts-de-France dans le domaine : Web3Lille. 50 stands, 30 workshops, 6 conférences, 2 écrans géants, 1 DJ et 2000 participants attendus : le tout dans un secteur qui suscite de plus en plus l’intérêt du grand public, les cryptomonnaies et le web 3. Ce salon s’adresse justement aux fans de technologies, comme vous et moi, mais aussi à tous les curieux qui souhaitent découvrir le monde de la crypto et partir à la conquête du métavers. Avec une entrée à 3 euros seulement, le salon souhaite lever toutes les barrières, en premier lieu financières.

A travers ces 50 stands, préparez-vous à une véritable balade au cœur de ce nouvel écosystème ! C’est un univers pavé de multiples inventions numériques que vous proposent de découvrir les organisateurs du salon. Une balade à l’intérieur de l’Atrium d’Euratechnologies de Lomme, un espace de 20 000 m² fourmillant de professionnels des secteurs tech, web 2 et web 3. Mais aussi une balade en plein cœur du métavers pour tous ceux qui se sentent l’âme d’aventurier des mondes virtuels.

En effet, si se rendre en personne à ce salon nous paraît évident, sachez que ce n’est pas la seule option ! Car la technologie s’apprécie désormais de deux façons : dans le réel, mais aussi dans le virtuel. Afin d’immerger complètement les spectateurs dans ce nouvel univers, le salon Web3Lille a reproduit une copie conforme de cette première édition dans le métavers. Ainsi, chacun des 50 stands possédera son jumeau digital au sein du métavers. Des locaux virtuels donc, à l’intérieur desquels chacun sera libre d’évoluer en simultané.

>> Je veux participer au WebLille3 et découvrir le métavers <<

Le 13 avril prochain sera organisé à Lille le salon Web3Lille. Celui-ci se veut être une première approche pour la population des nouvelles technologies comme le web3 et le métavers.
Avec Web3Lille, les salons se vivent désormais aussi dans le métavers

Metagellan vous invite dans son salon au cœur du metaverse

Assouvir sa curiosité, c’est bien. Apprendre et discuter avec des professionnels du secteur web 3, c’est parfait. Mais faire tout cela en s’amusant, c’est mieux. Les participants pourront donc essayer la crypto tireuse à bière et profiter des food trucks. Ils pourront également assister au concert d’un DJ que l’on ne présente plus, tant il est connu dans la sphère musicale et métaversienne : DJ Bufalo.

Cerise sur le crypto-gâteau : les stands et affiches du salon sont fabriqués localement. Ancrer les nouvelles technologies au cœur de la métropole de Lille est l’un des objectifs de Metagellan. Et pour cela, rien de mieux que d’inviter les habitants de Lille et peut-être enfin de déclencher des vocations. Metagellan est une société basée au sein du site d’excellence Blanchemaille by Euratechnologies, à Roubaix. Il s’agit ni plus ni moins que du premier accélérateur d’entreprises de France dédié au commerce digital et au « retail tech ».

Doté d’une expertise dans la gestion et l’exposition d’objets d’art et de collection, Metagellan se spécialise désormais dans l’accès au métavers. Son rôle est justement d’accompagner les professionnels du luxe, de l’art, des NFT et de la mode dans le développement de leurs services au sein du métavers. Nul doute donc qu’elle saura amener les participants du salon à voir la technologie sous un autre angle et partager sa vision d’un monde rempli d’innovations conciliant activités réelles et virtuelles.

Pour partager cette vision, on se donne rendez-vous, non pas dans 10 ans, mais dès maintenant afin de réserver notre place pour le Salon Web3Lille prévu le 13 avril prochain.

Le salon Web3 Lille aura lieu le 13 avril 2023, et regroupera un grand nombre d'acteurs de cet écosystème crypto et blockchain
Plan et contact pour vous rendre sur place

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour