Le wallet Bitcoin et crypto de Robinhood se dévoile

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des cryptos relâchées dans la nature – Ce qui n’était, il y a encore peu, que de sérieux indices sur un possible wallet crypto de Robinhood est désormais officialisé. Le spécialiste du trading pour les particuliers va désormais offrir à ses clients la possibilité de retirer/déposer des cryptomonnaies vers/depuis des wallets extérieurs.

Fini l’enfermement, les bitcoins vont pouvoir gambader librement

Même si le courtier Robinhood a eu le grand mérite de démocratiser et faciliter l’accès des particuliers à l’investissement et au trading des actions et des crypto-actifs, ces dernières étaient bêtement coincées dans l’écosystème de la plateforme. D'ailleurs, c’était davantage des reconnaissances de dettes sur l’exposition au prix des cryptomonnaies qu’autre chose. Mais les choses vont très bientôt changer, et en bien.

En effet, comme le rapporte la société sur son blog, Robinhood a officialisé ses tests sur un wallet permettant les transferts de cryptomonnaies depuis son application, avec un début de disponibilité prévu dès ce mois d’octobre 2021 :

« Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à partir du mois prochain, les premiers clients commenceront à tester les wallets de cryptomonnaies sur Robinhood. (…) Ensuite, nous continuerons à donner accès à de plus en plus de clients via notre liste d'attente. Vous pouvez rejoindre la liste d'attente dès aujourd'hui pour être parmi les premiers à obtenir l'accès. (…) Les wallets de Robinhood vous permettront de déplacer vos cryptos depuis et vers votre application en quelques clics. »

Robinhood propose une liste d'attente pour tester les wallets de cryptomonnaies
Liste d'attente pour disposer de ses cryptomonnaies sur Robinhood – Source : Robinhood

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Quelles cryptos seront transférables ?

Si les choses se précisent clairement pour le wallet crypto de Robinhood, aucune information n’a été communiquée sur les crypto-actifs qui seront bel et bien transférables.

Actuellement la plateforme permet les échanges de 7 cryptomonnaies différentes, à savoir : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Dogecoin (DOGE), Ethereum Classic (ETC) et BSV.

S’il semble impensable de ne pas permettre les transferts de bitcoins, est-ce que les (très) coûteux transferts d’ethers seront-ils aussi de la partie ?

Et si ces cryptos seront plus libres, cela ne se fera pas sans une lourde conformité réglementaire. Les clients devront ainsi passer une vérification d'identité (KYC) poussée pour retirer leurs cryptos. De même, les dépôts seront certainement surveillés de près, Robinhood souhaitant certainement éviter à tout prix de fâcher à nouveau les régulateurs US après l'affaire GameStop/WallStreetBets .

Côté sécurité, une double-authentification (2FA) par e-mail ou téléphone complètera ce wallet crypto signé Robinhood. On voit bien ici que, depuis l'entrée de ses actions HOOD à la bourse du NASDAQ en fin juillet dernier, la société désormais cotée qu'est Robinhood tente le sans faute, pour être irréprochable.

Si vous lisez ceci, il n'est peut-être pas trop tard pour profiter d'une offre exceptionnelle réservée par Ascendex aux 400 premiers utilisateurs qui s'inscriront sur cette plateforme d'exchange réputée ! Outre bénéficier de 10% de réduction sur leurs frais de trading, un airdrop de 5$ supplémentaire vous sera offert (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER