Robinhood s’apprête à rendre leur liberté aux bitcoins de sa plateforme

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Libérez les cryptos ! – Les sociétés qui proposent des cryptos en vase clos (impossibles à transférer) ne résistent pas longtemps à la pression de leurs clients souhaitant pouvoir en disposer librement. Après son annonce fracassante d’accueillir Bitcoin et les cryptomonnaies au sein de son écosystème, PayPal a rapidement annoncé qu’il permettrait finalement les retraits hors de son réseau de paiements. La plateforme Robinhood s’apprête à faire de même.

Les BTC de Robinhood bientôt libérés

La plateforme Robinhood, spécialisée dans les services aux investisseurs particuliers, connaît un succès qui ne se dément pas. Après les actions boursières, Robinhood avait proposé l’achat et la vente de bitcoins et autres cryptomonnaies à ses utilisateurs dès 2018.

Problème : ces cryptos étaient « coincées » sur la plateforme de la société et ne pouvaient pas être transférées ailleurs, aussi bien sur un wallet individuel ou un autre compte de crypto-bourse.

Comme le rapporte Bloomberg, les choses pourraient toutefois rapidement changer, puisque Robinhood serait en train de finaliser une nouvelle option de portefeuille numérique, qui permettra l’envoi et la réception de crypto-actifs hors de l’écosystème de la plateforme.

La rumeur viendrait de la version bêta de l'application iPhone, puisqu’une page présentant une liste d'attente d’utilisateurs souhaitant tester la nouvelle fonctionnalité aurait fuitée, ainsi qu’un bout de code informatique faisant référence à des transferts de cryptomonnaies.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Un succès porté par les cryptos

Bitcoin, Ethereum et autres Dogecoin actuellement disponibles au trading sur Robinhood pourront probablement être échangés de wallet à wallet très prochainement, puisque Vlad Tenev, CEO de Robinhood, a déclaré que l'ajout de ces fonctionnalités était une priorité pour les développeurs de l'entreprise :

« C'est quelque chose sur lequel nos équipes travaillent (…) La possibilité de déposer et de retirer des cryptomonnaies est délicate à faire à grande échelle, et nous voulons d’abord nous assurer que cela est fait correctement et convenablement. »

Il faut dire que si tout va bien pour Robinhood – ses actions ont bondi de 7 % depuis leur introduction en bourse en juillet -, c’est pour essentiellement grâce à son offre en crypto-actifs.

Les échanges d’actifs numériques représentent en effet 41 % des revenus nets de Robinhood au second semestre de cette année. Dogecoin semble paradoxalement y être plus apprécié que Bitcoin et Ethereum, puisque 62 % des volumes de transactions viendraient des échanges de DOGE. Sacré Shiba !

En plus des retraits, les dépôts depuis des sources extérieures seront également permis sur Robinhood grâce à ce nouveau wallet intégré, ce qui offrira une porte d’échange supplémentaire à part entière pour la communauté crypto.

En plus des transferts entre wallets, ces retraits depuis Robinhood vont permettre d’effectuer des paiements et de faciliter l’adoption de Bitcoin dans l’économie réelle. Les utilisateurs de Robinhood pourront, par exemple, bientôt se payer leurs tickets de cinéma avec 4 cryptos différentes, dans les 8 000 salles d’AMC Entertainment.

Si vous souhaitez dès maintenant être pleinement de vos bitcoins, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX afin d'y récupérer vos premières crypto. Et au passage, bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER