Vitalik Buterin fait le ménage dans ses shitcoins et empoche 700 000 dollars
Bye bye, les shitcoins ! – Vitalik Buterin est le co-fondateur du réseau Ethereum. Du fait de ce statut, de nombreux projets tentent d’utiliser son influence à leurs avantages. Malheureusement pour eux, Vitalik ne leur rend pas toujours très bien.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
700 000 dollars d’altcoins largués par Vitalik Buterin
En 2018, une adresse appartenant à Vitalik Buterin a été découverte par les internautes. Depuis, nombreux sont ceux qui la surveillent de près pour déceler une alpha ou simplement pour suivre les mouvements du créateur d’Ethereum.
En parallèle, plusieurs projets ont envoyé des milliers de jetons sur cette adresse. En fait, la plupart d’entre eux espèrent une reconnaissance de la part de Vitalik. Quant aux autres, ils tentent juste d’induire en erreur les observateurs, en leur laissant croire que ce dernier avait acheté lui-même ces jetons.
Malheureusement pour ces projets, Vitalik Buterin n’a l’air d’en avoir que faire. En effet, comme souligné par Lookonchain, Vitalik Buterin a entrepris, le 7 mars, de faire le tri sur son wallet.
Résultat : il a revendu la plupart des jetons qui lui avaient été gracieusement envoyés. Au total, le co-fondateur d’Ethereum a empoché pas moins de 700 000 dollars pour la vente de ces jetons.
La plus grosse vente a été celle de 500 000 milliards de jetons SHIKOKU pour la modique somme de 380 ETH, soit 600 000 dollars. Sans surprise, cette vente massive a eu un impact dévastateur sur le cours du jeton, qui a diminué de 60 % après coup.
De son côté, le réseau Ethereum se prépare à une mise à jour de taille. En effet, le hard fork Shanghai-Capella devrait être déployé en mi-avril, si le testnet Goerli se déroule sans accroc.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).