Victoire partielle de Ripple contre la SEC : Coinbase y voit le « dégel de l’hiver crypto »
La récente victoire partielle de Ripple Labs face à la Securities and Exchange Commission (SEC) a provoqué une véritable onde de choc dans l’industrie de la crypto. Les altcoins ont ressenti cette poussée d’optimisme et leurs cours en ont témoigné. Dans ce contexte animé, Coinbase a partagé aujourd’hui sa confiance absolue en l’avenir des cryptomonnaies et de la blockchain, à travers les paroles de Paul Grewal, leur directeur juridique.
Quand Ripple réchauffe le bear market
Dans une récente interview, Paul Grewal a partagé son point de vue sur l’impact de la victoire juridique de Ripple. Avec enthousiasme, il a souligné l’émergence de « pousses vertes » dans l’industrie de la blockchain, indiquant un dégel imminent après une période d’hiver.
« Les gens sont impatients de se concentrer à nouveau sur l’innovation et les nouvelles idées, les nouvelles technologies plutôt que d’entendre des avocats comme moi et des juges dans des affaires judiciaires »
Par ailleurs, Grewal estime que l’attention devrait être portée sur les avancées technologiques plutôt que sur les litiges impliquant des avocats et des juges et la SEC, soulignant ainsi l’ambiance toxique qui pèse sur tout notre bel écosystème.
Ce vent d’optimisme a été par ailleurs attisé par la décision de Coinbase et d’autres exchanges tels que Gemini, Crypto.com ou encore Kraken Pro de lister de nouveau la cryptomonnaie native de Ripple.
N’oublions pas cependant comme nous le précisions hier que cette victoire est simplement partielle et qu’elle clôt la semaine en emportant avec elle de nombreuses questions encore sans réponse.
Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)