La vague Bitcoin et crypto submerge l’Asie

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un X 7 en Asie pour Bitcoin et les cryptomonnaiesLes transferts de cryptomonnaies en Asie centrale et méridionale, et en Océanie, connaissent une croissance impressionnante et dépassent les 570 milliards de dollars sur un an. Les chiffres témoignent de l’adoption croissante des cryptomonnaies par les institutionnels.

Vietnam, Inde, et Pakistan : l’Asie au cœur de l’adoption des cryptomonnaies

Une étude récente de Chainalysis révèle que les transactions en cryptomonnaies en Asie centrale et méridionale, et en Océanie, ont enregistré une hausse de 706 % entre juillet 2020 et juin 2021. Ces régions sont composées de grands pays tels que l’Inde, le Pakistan, ou le Vietnam. Le montant des transactions a atteint les 572,5 milliards de dollars, soit environ 14% des transactions mondiales.

Les paiements institutionnels et les gros paiements constituent la plus grande partie des transactions. En Inde, les transferts institutionnels dépassant les 10 millions de dollars représentent 42% des transactions. Ce pourcentage était de 29 % et de 28 % respectivement pour le Vietnam et pour le Pakistan.

Le Vietnam, l’Inde, et le Pakistan sont les 3 premiers dans le classement de Chainalysis, selon son indice mondial d’adoption des cryptomonnaies 2021.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

De l’Europe à l’Asie : le tour du monde de Chainalysis sur l’adoption des cryptomonnaies

Cette étude de Chainalysis qui met les pays de l’Asie à l’honneur, est publiée une semaine après une autre étude de l’entreprise qui indique que l’Europe centrale, du Nord, et de l’Ouest, est la plus grande économie de cryptomonnaies avec plus de 1 000 milliards de dollars de transactions entre juillet 2020 et juin 2021.

L’adoption des cryptomonnaies par les institutionnels y a également explosé. La valeur des transactions concernées a atteint les 46,3 milliards de dollars en juin 2021, contre 1,4 milliards en juillet 2020. Le Royaume-Uni arrive en première place dans la région avec près de 170 milliards de dollars de transactions, 49 % de ce montant étant envoyé vers les protocoles DeFi.

Les chiffres de Chainalysis en Asie, en Europe, et en Océanie, montrent une croissance exponentielle des cryptomonnaies sur ces 3 continents. Chainalysis avait également évoqué une explosion de plus de 1 200 % du marché des cryptomonnaies, en se basant sur les transferts reçus, en Afrique. En Amérique Latine, la plupart des pays se laisseront-ils bientôt emporter par la vague du Salvador qui a donné cours légal à Bitcoin (BTC) ?

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour