Un stablecoin pour les pros – Coinbase veut placer l’USDC chez tous les commerçants

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un stablecoin pour les pros – Les comptes Circle avaient été lancés en 2020. Ils ont vu selon l’entreprise (maison-mère de Coinbase), une augmentation de 213 % de leur nombre d’utilisateurs depuis. Circle vient de lancer un nouveau service pour ces comptes, une initiative qui permet aux entreprises d’embrasser les cryptomonnaies et notamment l’USD coin (USDC).

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Le compte Circle pour entreprises : les nouvelles fonctionnalités au profit de l’USD Coin (USDC)

Le 23 février 2022, Circle annonce le lancement d’un nouveau service pour ses comptes qui vise à permettre aux entreprises de déposer, retirer, recevoir, et de stocker des cryptomonnaies. Les propriétaires du compte pourront également grâce à ce nouveau service, réaliser tous les paiements en USD coin.

Les entreprises peuvent désormais intégrer en toute transparence, les paiements en cryptomonnaies dans leurs opérations. Elles pourront en outre se servir de leurs actifs numériques comme garantie.

Le nouveau compte Circle permettra à ses titulaires d’envoyer et de recevoir des USD coin sur huit blockchains : Ethereum (ETH), Algorand (ALGO), Solana (SOL), Stellar (XLM), Tron (TRX), Hedera, Avalanche (AVAX), et Flow.

En outre, les investisseurs accrédités pourront utiliser les comptes Circle pour participer au programme de prêt de stablecoins, Circle Yield, qui offre un rendement annuel de 4% à 6%. Circle est particulièrement fier de ce programme, un produit dont il vante le caractère « surdimensionné » avec des bitcoins (BTC). En d’autres termes, les avoirs en BTC sont supérieurs au montant requis pour couvrir les pertes potentielles en cas de défaut.

La capitalisation boursière de Circle avait doublé début février 2022, atteignant les 9 milliards de dollars, après que l’entreprise ait révisé un accord de fusion avec Concord Acquisition Corp. Ces nouvelles possibilités offertes aux entreprises par Circle contribuent de manière importante à l’adoption des cryptomonnaies, et plus spécifiquement de l’USD coin par des professionnels. L’USDC finira-t-il par dépasser son rival, le tether (USDT), dans le classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière ? Il était déjà passé devant son concurrent, mais sur une autre métrique.

Le marché des stablecoins vous laisse froid ? Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et des cryptomonnaies. Profitez-en pour soutenir le Journal du Coin grâce à ce lien commercial en vous inscrivant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour