Des revenus passifs en un clic ? UniCrypt vous simplifie la DeFi

Voyage au cœur de la DeFi –  La finance décentralisée peut être complexe à appréhender. La profusion des protocoles et des services constitue parfois un frein pour l’investisseur qui souhaite conquérir la DeFi, sans pour autant perdre son temps … et son argent. UniCrypt est donc né pour répondre à cette problématique. Fort d’1,2 million d’utilisateurs mensuels et d’une base client se situant autour des 20 000 projets, Unicrypt entend bien continuer de se développer avec la sortie de ses prochains produits. Présentation.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec UniCrypt

UniCrypt : un espace de confiance sur la DeFi

Le protocole d’origine francophone vous propose donc un accès direct et simplifié à la DeFi. Plateforme décentralisée créée en 2020, tous les ingrédients y sont réunis pour vous apporter les opportunités de revenus passif : Liquidity mining, staking, farming, launchpad … Pourtant, si l’on examine les inconvénients récurrents de ces protocoles, l’un des plus épineux reste la fiabilité. En effet, de nombreux projets aux multiples cryptomonnaies naissent tous les jours. Parfois de réels coups de génie, souvent des projets voués à l’échec. Un manque de garanties qui peut empêcher les investisseurs de se lancer dans la révolution DeFi.

Fédérateur, UniCrypt entend bien sécuriser et emmener ses utilisateurs dans le monde merveilleux des revenus passifs. Comment ?  En proposant sur sa plateforme des projets embryonnaires fiables et méritant la confiance des investisseurs. Une prouesse autorisée par la procédure appelée « liquidity locking ». Les compagnies qui l’acceptent bloquent des fonds sur un temps donné. Ainsi, ils prouvent l’honnêteté de leurs intentions comme la fiabilité de leur projet. Bien entendu, l’utilisation d’un tel service ne constitue pas une garantie totale quant aux intentions des créateurs du protocole. En revanche, elle contribue à rassurer grâce au caractère immuable des transactions blockchain.

Ainsi, le liquidity locking permet aux projets qui utilisent UniCrypt de montrer patte blanche. Il convient de rappeler que ces derniers bloquent ces fonds via des smart contracts. Les clients d’UniCrypt ne sont pas pré-sélectionnés et proposent librement leurs produits à la communauté. Il vous appartient toujours de faire vos propres recherches et de pratiquer systématiquement ce que la cryptosphère appelle le DYOR (Do Your Own Research, faites vos propres recherches).

Certains projets DeFi proposés sur Unicrypt ont généré des gains phénoménaux pour les investisseurs qui leur ont fait confiance
Dashboard de l’application UniCrypt

Le cœur de la DeFi sur une seule plateforme

UniCrypt propose donc un large panel de services DeFi afin d’accéder à des revenus passifs sur des projets alpha. Il combine deux aspects fondamentaux pour les chasseurs de rendements : la protection des capitaux conjuguée à des dispositifs financiers décentralisés et rentables appliqués à ces pépites encore naissantes sélectionnées avec soin. 

Les projets s’engagent financièrement pour protéger leur communauté

UniCrypt permet donc aux entreprises développant leur projet de fournir des garanties pour créer un climat de confiance entre eux et les investisseurs.

  • Liquidity locking : Comme nous l’évoquions, ce service permet aux projets de bloquer des liquidités pour donner une garantie de solvabiliité et de stabilité aux futurs investisseurs. A cette heure, environ 500 millions de dollars sont « locked » sur UniCrypt. Des capitaux qui peuvent être consultés à tout moment via DeFi Llama.
  • Token vesting : Chaque projet a l’opportunité de décider le rythme auquel ses tokens natifs seront libérés. Ainsi, les cryptomonnaies ne sont disponibles qu’aux échéances déterminées par le smart contract. Les utilisateurs gagnent ainsi une véritable visibilité pour mettre en place leur stratégie d’investissement en connaissance de cause.

UniCrypt propose ainsi des rendements DeFi sur des projets engagés 

Grâce à cette sécurisation, de nombreux investisseurs ont d’ors et déjà misé sur certains projets qui leur proposent des récompenses parfois fort alléchantes. 

De nombreux protocoles DeFi permettent de générer des revenus de diverses manières afin d'accumuler des cryptomonnaies issues de projets blockchain naissants
Unicrypt propose de nombreux services DeFi
  • Liquidity mining : La participation à des pools de liquidité permet aux utilisateurs d’UniCrypt de bénéficier d’un revenu passif en échange des capitaux bloqués.
  • Staking : UniCrypt propose l’infrastructure qui permet aux utilisateurs de participer à la sécurisation des divers projets en verrouillant leurs tokens associés aux protocoles qu’ils soutiennent ! A nouveau, cette démarche génère des récompenses émanant des projets.
  • Launchpad : UniCrypt propose également une rampe de lancement pour de nouveaux projets. Ce service nommé Initial Liquidity Offering permet aux utilisateurs de participer avec leurs propres liquidités aux projets qu’ils souhaitent soutenir. Et entrer sur les projets dès leurs premiers pas a souvent été synonyme de bénéfices importants.

Un écosystème qui sublime votre portefeuille

Pour fonctionner dans de bonnes conditions, le protocole UniCrypt propose deux coins natifs, les deux poumons de son écosystème. D’une part l’UNCX, le token de gouvernance. Il offre un pouvoir décisionnaire à ses détenteurs et peut être lui-même staké afin de partager une partie du chiffre d’affaires de l’entreprise, versé en USDC.

D’autre part, l’UNCL, le token utilitaire. Il récompense les utilisateurs qui stakent des UNCX et permet aux utilisateurs moins fréquents de la plateforme d’accéder à un certain de nombre de services en ‘brûlant’ des jetons UNCL. En effet, pour soutenir son prix, la quantité d’UNCL en circulation est soumise à un mécanisme de burn. Un processus lié aux différents projets launchpad.


Staking et rendements du token UNCX

Le staking d’UNCX vous permet également de bénéficier d’un rendement important. Un revenu passif représentant jusqu’à 48 % de votre investissement sur un an  (les pools de staking sont divisées en tiers, accès direct au portail pour plus d’infos. Une offre souple qui vous permet de choisir la période de verrouillage de vos jetons. Ainsi, la plateforme vous permet de prendre pied dans la DeFi comme dans l’écosystème blockchain sans faire de faux pas. 

Originellement sur Ethereum, le protocole UniCrypt a su s’étendre à d’autres blockchains telles que la BSC, Gnosis, Avalanche ou encore Polygon. Plateforme polyvalente, couteau suisse de la DeFi, le protocole d’UniCrypt offre une large palette de services DeFi. Depuis les développeurs jusqu’aux investisseurs, UniCrypt rassemble tous les ayants droits de la finance décentralisée. L’entreprise, ayant jusqu’à présent offert des services autour des sujets DeFi/sécurité et liquidité, s’ouvre désormais à un nouveau marché après avoir révélé un DEX (exchange décentralisé) à venir Il ne tient qu’à vous de l’essayer, et pourquoi pas de l’adopter !

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour