Une épargne en dollars rémunérée à 2% – A quoi joue Coinbase avec son service de lending ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.1
(23)

La plateforme d’échange Coinbase n’est plus à présenter. Celle-ci propose depuis plusieurs mois un service de lending permettant de générer des intérêts sur vos cryptos. En dernier lieu, Coinbase vient d’annoncer l’ajout du DAI à son service de lending, proposant un intérêt de 2% annuel.

2% d’intérêt sur le DAI

La nouvelle a été publiée à travers un communiqué sur le blog officiel de Coinbase. Ainsi, depuis hier, les détenteurs de DAI sur la plateforme Coinbase bénéficient d’un intérêt de 2% annuel.

 

Évidemment, ce taux peut être sujet à variation, comme l’ensemble des services similaires proposés dans l’industrie crypto. À son lancement, ce service sera accessible aux résidents des États-Unis (à l’exception d’Hawaii), du Royaume-Uni, des Pays bas, de l’Espagne, de la France et de l’Australie.

Un taux discutable

Coinbase présente ce service comme une alternative au système financier classique, dont les taux sont au plus bas :

« Avec des rendements sur les comptes d’épargne et les obligations d’État à des niveaux historiquement bas, l’obtention de récompenses sur des stablecoins comme le DAI et l’USDC se distingue comme un moyen alternatif de générer passivement des revenus sur les cryptos détenues sur Coinbase. »

Les utilisateurs seront éligibles à partir de 1 DAI présent sur leur compte. Le paiement initial se fera au bout de 5 jours, puis chaque jour à compter de ce moment.

Si l’initiative pourra être saluée, le taux affiché reste pour autant vraiment dérisoire, comparativement aux solutions par exemple offertes par la DeFi, comme le rappelle Grégory Raymond, journaliste de Capital.

Le taux proposé pour le DAI reste surprenant, sachant que Coinbase propose un taux de seulement 0,25% sur l’USDC, le stablecoin dont il est à l’origine.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 23

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici