Twitter : est-ce qu’Elon Musk va quitter son poste de CEO du réseau social ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Elon Musk va-t-il passer la main ? – La proposition puis l’achat de Twitter par Elon Musk aura été un des principaux fils conducteurs des actualités de cette année 2022. Chaque rebondissement dans l’affaire affectait d’ailleurs (en bien et en mal) le cours de Dogecoin (DOGE), la crypto chouchou du fantasque milliardaire. Ce 19 décembre, Elon Musk a mis en jeu son poste de CEO du réseau social via un tweet de sondage.

>> La sécurité, c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

Le sondage Twitter d’Elon Musk tourne pour le retrait du milliardaire

Avant même qu’Elon Musk dévoile ses ambitions de racheter Twitter, il était déjà un grand utilisateur de ce réseau social. Le CEO de Tesla et SpaceX aimait, par exemple, faire des clins d’œil à la communauté crypto, via notamment des mèmes sur Bitcoin (BTC) ou sur Dogecoin.

Depuis son achat du réseau à l’oiseau bleu, Elon Musk – devenu CEO de Twitter – mène un vaste remaniement de l’entreprise. Pour y restaurer la liberté d’expression, comme il le répète souvent. Mais un sondage lancé durant cette nuit du 18 au 19 décembre (heures françaises) pourrait remettre en cause son poste à la tête de Twitter.

En effet, Musk a demandé aux utilisateurs du réseau social : « Dois-je me retirer de la tête de Twitter ? ». Cela en promettant qu’il se conformerait aux résultats de ce sondage. Avec plus de 17,5 millions de voix (!), il s’avère que 57,5 % des votants préfèreraient que Musk prennent du recul par rapport à son entreprise. Contre 42,5 % qui auraient préféré que le milliardaire reste CEO.

Elon Musk demande par sondage s’il doit se retirer de la tête de Twitter.
Compte Twitter @elonmusk

Elon Musk va-t-il tenir sa parole, et donc démissionner de son poste de CEO ? En tout cas, après que l’inventeur des Tesla ait demandé à sa communauté s’il devait racheter Twitter, à cause d’un manifeste problème de censure de la liberté d’expression, il a bien tenu sa promesse, suite au vote favorable de ses followers.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour