Tout le monde se jette sur Bitcoin (BTC) – Les volumes du géant Binance explosent !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Binance est au mieux de sa forme – Les signes de bonne santé du marché des cryptomonnaies se multiplient de jour en jour. Outre le cours de Bitcoin qui part à la hausse, la célèbre crypto-bourse Binance voit, elle aussi, ses volumes d’échanges renouer avec ses plus hauts de l’apogée du bull run de 2017.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Vers de nouveaux records sur Binance ?

Bitcoin semble inarrêtable depuis un mois. Après la forte résistance des 10 000 dollars, c’est celle des 12 000 dollars qui semble avoir cédé hier, 17 août. On ne parle même pas de certains altcoins, comme Chainlink (LINK), qui partent en flèche, ou de la DeFi en folie.

Ce nouvel enthousiasme autour de Bitcoin et de la cryptosphère se retranscrit sur les volumes d’utilisateurs, de transactions et de trafic de la plus grosse des plateformes de change de cryptos. D’après Changpeng « CZ » Zhao, fondateur de Binance :

« Nous voyons de nouveaux all time high (plus hauts) en termes de trafic dans l’écosystème [de la plateforme]. Il est même plus élevé qu'en décembre 2017. Il va être intéressant de voir ce qui va se passer ensuite. ».

Des volumes d’échange tout proche des sommets historiques

Après avoir d'abord douté de la sincérité des chiffres communiqués par Binance, Larry Cermak, directeur de la recherche du média The Block, a procédé à un fact checking. Finalement, selon lui, les volumes d’échange sur Binance sont bien en train de renouer avec les plus hauts de fin 2017, lorsque Bitcoin a brièvement frôlé les 20 000 dollars l’unité.

« Après une évaluation plus approfondie, les volumes sur Binance sont effectivement très élevés en ce moment. Le 13 août, le volume quotidien de 6 milliards de dollars était le troisième volume quotidien le plus élevé dans l'histoire de Binance. Seulement deux autres journées ont fait mieux, le 4 janvier et le 5 janvier 2018. (…) »

Larry Cermak précise également que la moyenne sur 30 jours des volumes d’échange sur Binance est maintenant « la plus élevée depuis début février 2018 ».

L’euphorie semble commencer à s’emparer à nouveau des investisseurs et traders de la cryptosphère. Alors que les volumes actuels correspondent déjà aux anciens plus hauts du précédent mouvement haussier de 2017, nulle doute que certains vont se voir confortés (à tort ou à raison) dans leur optimisme concernant le BTC.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER