Tornado Cash contre-attaque : sa DAO veut mener une bataille légale contre les sanctions US

Coup pour coup – Alors qu’un des développeurs de Tornado Cash vient de se faire arrêter aux Pays-Bas, la communauté de ce protocole DeFi ne compte pas se laisser faire. Les membres de sa DAO discuteraient d’engager une équipe juridique pour contester les sanctions des services du Département du Trésor US.

Tornado Cash souhaite renvoyer les coups au Trésor US

Il y a quelques jours, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Trésor américain s’est abattu sur le mixer Tornado Cash. Depuis, ce service d’anonymisation des transactions blockchains croule sous les ennuis divers et variés.

Comme le rapporte notamment The Block, la communauté de Tornado Cash s’est réunie au sein de son Organisation Autonome Décentralisée (DAO). Elle discuterait actuellement de la possibilité de monter une contre-attaque juridique aux accusations de blanchiment d’argent formulées par l’OFAC.

Cette idée a d’ailleurs été soumise au vote des membres de la DAO, sous la proposition de gouvernance intitulée « Sauver Tornado Cash : contestation formelle des sanctions du Trésor américain ».

Il faut dire qu’avec tous ces ennuis, les dépôts auprès du service de mixage de Tornado Cash ont fondu comme neige au soleil. Ses utilisateurs fuient la plateforme désormais mise bien évidence sous l’œil inquisiteur des régulateurs, entraînant une réduction proche des -80% selon une récente analyse.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour