Tornado Cash en prison : la police néerlandaise arrête un de ses développeurs

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

En pointant du doigt le mixer Tornado Cash le 8 août dernier, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Département du Trésor US a provoqué le début d’une véritable chasse aux sorcières.

Ce mercredi 10 août, le Service d’information et d’enquête fiscales (FIOD) des Pays-Bas a fait arrêter un homme de 29 ans à Amsterdam. Il s’agit d’un des développeurs du mélangeur de transactions blockchains Tornado Cash.

Selon le communiqué de presse du FIOD, l’homme est accusé d’avoir participé à la dissimulation de flux financiers criminels. Il aurait ainsi facilité du blanchiment d’argent, via des cryptomonnaies. D’autres arrestations seraient à prévoir.

Il y a peu, c’est Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum qui expliquait avoir utilisé ces services de mélange de transactions de Tornado Cash, pour effectuer un don à l’Ukraine.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à The Merge. En revanche, ne pas vous intéresser à Ethereum est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour