Tezos nomme PwC en tant qu’auditeur

Après plus d’un an de bataille juridique, la Fondation Tezos a finalement lancé son bêtanet, et dans une annonce récente, l’entreprise déclare s’être associée à PwC (PricewaterhouseCoopers, l’une des « Big Four ») afin de réaliser un audit en bonne et due forme.

Le 10 juin, Tezos annonçait le lancement de procédures KYC/AML destinées à tous les investisseurs ayant participé à leur ICO en juillet 2017. Cette ICO avait été très remarquée, à l’époque, il s’agissait de la plus grande levée de fonds jamais réalisée par ce médium, levée de fonds qui avait atteint les 232 millions de dollars en BTC (65 703 BTC) et ETH (361 122 ETH). Avec l’augmentation des prix, cette somme dépasse désormais les 530 millions de dollars.

Hélas, un conflit d’ordre juridique avait opposé les deux fondateurs – Arthur et Kathleen Breitman – au dirigeant de la Fondation – Johann Gevers. Quand les Breitman détenaient en grande partie la propriété intellectuelle de Tezos, c’est Gevers et la Fondation Tezos qui détenait la totalité des fonds recueillis lors de l’ICO. Cet imbroglio juridique aura fait stagner le projet pendant près d’un an, avant qu’il ne reparte (plus ou moins) sur les rails il y a quelques mois.

Concernant cet audit, il s’agit d’une bonne nouvelle, assez encourageante pour l’avenir de Tezos. Que la Fondation fasse appel à un cabinet d’audit réputé est en effet rassurant, cela pourrait prouver qu’aucune manipulation des fonds ne s’est produite. On espère simplement que Tezos ne va pas se lancer sur le même chemin que Tether, qui, en plein audit, avait coupé les ponts avec Friedmann LLD, l’un des trois autres « Big Four ».

Sources : Tezos Foundation || Image from Shutterstock

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour