Le Texas, prochain Etat à suivre l’exemple du Salvador avec Bitcoin ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bientôt des bitcoins texans ?Si le Salvador a réussi le tour de force de faire plier les banques à l’adoption de Bitcoin (BTC), certaines régions du monde en rêve fortement, ou du moins leurs citoyens. Un récent sondage suggère que c’est en tout cas la volonté des Texans et de certains États Clés américains (les Swing states), qui sont de plus en plus nombreux à vouloir payer en bitcoins et cryptomonnaies.

Un tiers de ces citoyens US veulent de Bitcoin comme monnaie

Le magazine Newsweek a publié les résultats d’un sondage ce 20 septembre sur le souhait des citoyens de 10 États américains de voir une loi rendre les cryptomonnaies légales lors de prochaines élections. Et les réponses sont très encourageantes dans les Swing States qui, rappelons-le, sont des États très partagés (et disputés) entre les camps politiques des Républicains et des Démocrates.

Sur les 9 700 électeurs interrogés, un total global de près de 33 % des sondés soutiendrait une législation rendant Bitcoin et les cryptos comme moyen de paiement légal.

Si ce chiffre est déjà de 28 % en Arizona, il monte jusqu’à 37 % au Texas, mais aussi au Wisconsin. Des proportions qui ont probablement monté en flèche ces dernières années/mois, et qui laissent entrevoir le seuil d’une majorité à moyen terme. Il y a encore 5 ans, qui s’intéressait – ou même simplement connaissait – les cryptomonnaies ?

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

42 % veulent suivre l’exemple crypto-friendly du Wyoming

Si l’on rapporte le sondage à la population entière de l’État du Texas, cela représente près de 11 millions d’habitants prêts à soutenir une totale adoption des crypto-actifs.

Mieux encore : les personnes ont également été interrogées sur le fait d'être en faveur d'une législation similaire à celle adoptée par le Wyoming, qui désigne les cryptos comme « moyen d'échange, unité de compte ou réserve de valeur ». Cela rend notamment les transactions cryptos exemptes de taxes d'État.

Dans ce cas de figure, ce sont même 42 % des électeurs texans qui seraient prêts à voter une telle loi pour leur États. Les 50,1 % fatidiques se rapprochent !

D’autant que dans les pourcentages restants, un bon quart sont en fait des indécis, qui ne prennent pas position pour ou contre. C'est souvent d'ailleurs parce qu’ils ne connaissent pas bien les cryptomonnaies, puisque 60 % des sondés n’ont qu'à peine connaissance de l'existence du roi Bitcoin et n’ont même pas entendu parler d’Ethereum ou d'autres altcoins.

En fait, à peine un quart des électeurs pensent « bien connaître » l’univers des crypto-actifs, ce qui laisse encore un énorme travail d’éducation au fonctionnement des cryptos, surtout à leurs nombreux cas d’utilisation et avantages.

Si certaines régions des États-Unis sont au bord de l’adoption massive de Bitcoin et des cryptos, ce sont loin d’être les seules. Car après les Amériques, l’Afrique connaît également une croissance fulgurante de l’utilisation des cryptomonnaies. La poussée en avant de la crypto-adoption est mondiale.

Le temps de l’intérêt des états pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites vous pour préparez l'avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER