Tether (USDT) veut faire disparaître les banques… grâce à Bitcoin

Tether (usdt) et bitcoin (BTC)Cette société émettrice du tether veut utiliser le lightning Network pour ses divers projets visant à la création d’une nouvelle économie libérée de l’emprise des institutions financières classiques.

Synonym et Lightning network : la seconde couche de bitcoin pour un monde sans banques

Le 21 novembre 2021, Tether Holdings Limited a lancé officiellement la société Synonym Software Ltd. On rappellera que Tether Holdings Limited est l’émetteur du stablecoin tether. Le lancement de Synonym Software Ltd. vise à créer une plateforme financière indépendante utilisant le Lightning network permettant aux détenteurs de cryptomonnaies de stocker eux-mêmes, et surtout de contrôler leurs actifs.

Synonym développe des logiciels qui augmentent les cas d’utilisation du Lightning network et qui libèrent les utilisateurs de la dépendance aux applications et au système financier traditionnel en général. Le CEO de Synonym, John Carvalho, a souligné la contribution de sa société à la création d’un monde « sans banques », d’une nouvelle économie :

« L’hyperbitcoinisation ne se produira pas toute seule comme par magie. Afin de vivre dans un monde sans grandes banques, sans réglementations oppressives ou sans Big Tech qui préside à nos vies, nous avons besoin d’une stratégie et d’un écosystème pour remplacer l’économie traditionnelle. C’est là que Synonym entre en jeu. »

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance <<

Les offres de Synonym : interopérabilité, monétisation, codes en open-source

Synonym lancera initialement le protocole Slashtags qui n’utilise pas la blockchain. Slashtags  est un cadre d’interopérabilité qui peut être utilisé par toutes les plateformes pour la coordination, la confidentialité et le consensus. Les utilisateurs de Slashtags pourront créer et monétiser les données grâce à la plateforme de recherche et de publication inclue dans le protocole. Ce dernier disposera également d’une plateforme de media sociaux décentralisée centrée sur l’utilisateur.

Synonym prévoit également dans ses plans, le lancement du « fournisseur de services Lightning » Blocktank « qui permettra aux entreprises, aux plateformes, aux applications ou aux Bitcoiners de configurer et d’acheter des connexions et des liquidités du réseau Lightning instantanément », selon le communiqué envoyé à Bitcoin Magazine.

Synonym propose en outre des bibliothèques de code en open-source pour différentes fonctionnalités telles que les tokens sur Lightning ou encore un nœud Lightning mobile.

Le Lightning network n’est donc pas une simple couche supplémentaire au réseau principal de bitcoin, pour réaliser des transactions plus rapides. Il peut être considéré comme la technologie clé répondant aux défis de la scalabilité, qui permettra de concevoir de nouvelles applications décentralisées basées sur bitcoin.

Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! A défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour