Tether (USDT) à la conquête de Polkadot (DOT) et Kusama (KSM)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un stablecoin omniprésent – L'USDT de Tether est partout. Ethereum, OMG Network, Binance Smart Chain, Tron, Solana : aucune blockchain ne semble échapper à l'expansion du stablecoin numéro 1 du marché. Comme si ce n'était pas assez, c'est au tour de Polkadot d'accueillir ledit jeton.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Tether : le stablecoin cross-chain

Ce n'est une nouvelle pour personne : l'USDT de Tether est le plus important stablecoin en termes de capitalisation, et ce, depuis sa création. Du haut de ses 43 milliards de dollars de capitalisation, celui-ci arrive loin devant ses concurrents : l'USDC ou le DAI, qui peinent à atteindre le quart de sa capitalisation.

Quel est le secret de l'USDT ? Il est partout. En effet, initialement lancé sur Ethereum, le stablecoin a depuis migré sur toutes les blockchains qui le permettent. Désormais, il semblerait que Polkadot soit sa nouvelle cible, via la parachaine Kusama.

Pour rappel, Polkadot est un réseau de blockchains axés sur l'interopérabilité. Dans cet écosystème, plusieurs blockchains (appelées parachains) évoluent en parallèle. Malheureusement, peu d'informations ont pour le moment filtré quant à la date de sortie.

Eh, oui ! La blockchain Polkadot elle-même n'est pas encore entièrement opérationnelle et reste en attente de la parachain Statemint. En attendant sa sortie définitive, Tether pourrait bien se rabattre sur Kusama :

« Kusama nous permettrait théoriquement de commencer à expérimenter le support de l'USDT sur les parachains avant même que Statemint ne soit officiellement en ligne. »

L'ajout d'un stablecoin de l'acabit de Tether pourrait se révéler être un atout de taille pour l'écosystème DeFi en devenir sur Polkadot et ses parachains.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER