Salvador : Tether mise 1 milliard de dollars sur le minage vert de bitcoins
Tether persiste et signe – La société émettrice du stablecoin USDT a récemment montré sa volonté de miser également sur Bitcoin (BTC). En effet, après que Tether ait révélé il y a quelques semaines qu’elle investirait 15% de ses revenus dans des bitcoins, voilà que la crypto-entreprise participe à un financement d’1 milliard de dollars pour développer l’énergie verte du Salvador, ainsi qu’un crypto-minage durable.
Tether veut aider à la construction et production d’énergies renouvelables
Loin de se reposer sur les lauriers de son stablecoin USDT – qui est le seul à tirer son épingle du jeu dans un marché des stablecoins morose -, la société Tether s’est lancée, ces derniers mois, dans une diversification vers Bitcoin et l’énergie verte.
On apprenait ainsi, il y a moins d’une semaine, que sa toute nouvelle filiale Tether Energy allait produire des bitcoins en Uruguay, de façon durable, grâce à l’énergie renouvelable. Bien que cette dernière soit déjà abondante dans le pays sud-américain, Tether compte aider au développement de nouvelles sources d’énergie de type éolien et solaire.
Mais aujourd’hui, c’est au Salvador que Tether annonce apporter son aide. L’émetteur de l’USDT a ainsi participé au premier tour de levée de fonds d’une initiative locale de production d’énergie. Ce financement s’est monté au total à un milliard de dollars, pour construire « Volcano Energy » : un parc de production d’énergie verte.
L’avenir de Bitcoin s’écrit au Salvador, Volcano Energy pour tous !
Ces futures infrastructures énergétiques seront développées près de la ville de Metapán, dans la région de Santa Ana. Le projet combinera 169 MW d’énergie solaire photovoltaïque, et 72 MW d’énergie éolienne. Soit une production totale de 241 MW d’énergie verte.
Ces sources d’énergie durable offriront une puissance de calcul (hashrate) initiale supérieure à 1,3 EH/s (exahash par seconde) à une future ferme de minage de bitcoins. Selon le directeur technique (CTO) de Tether, Paolo Ardoino :
« Tether étend ses investissements dans l’énergie, en fournissant des capitaux, une expertise technologique et des conseils à la nouvelle entreprise Volcano Energy.
Le potentiel du Salvador en tant que centre mondial de l’énergie et du Bitcoin est immense et, chez Tether, nous sommes reconnaissants de faire partie de cette opportunité.
Tether diversifie ses secteurs d’activité en devenant un leader de l’énergie et des infrastructures de communication, en plus de notre activité principale avec le stablecoins USDT. (…) »
Comme l’explique Josue Lopez, CEO de Volcano Energy, 52 % du minage de bitcoins est d’ores et déjà « effectué de manière durable ». Mais il estime que ce pourcentage de crypto-minage vert « augmentera significativement » dans les prochaines années. De plus en plus de jeunes sociétés innovantes se spécialisent dans le minage écologique de bitcoins, soit en créant/finançant de nouvelles sources d’énergie renouvelable comme ici, soit en évitant le gâchis d’énergie, là où il y a surproduction.
Pour conserver vos cryptos,rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, « Not your keys, not your coins» (lien commercial) !