Stable Summit : le nouveau sommet sur les stablecoins se déroulera à Paris

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les stablecoins à l’honneur. Les cryptomonnaies de type stablecoin ont connu un fulgurant succès ces dernières années. S’appuyant sur des actifs à la valeur stable dans le temps, ces cryptos sont très appréciées des investisseurs et traders qui souhaitent se protéger de la volatilité des autres actifs numériques, sans pour autant repasser en monnaies fiduciaires.

Une grande conférence leur sera désormais dédiée : le Stable Summit, qui prendra place ces 15 et 16 juillet 2023, dans le 10ᵉ arrondissement de Paris.

Le Stable Summit vise à réunir les acteurs du secteur des stablecoins

Les stablecoins, bien qu’encore très récents, ont déjà atteint un stade de développement impressionnant. Ils comportent des centaines de millions d’utilisateurs, et cumulent des centaines de milliards de capitalisations boursières quand on combine les principaux crypto-actifs de ce genre bien spécifique.

Toutefois, il n’y avait pas encore de grande messe réunissant les acteurs de ce domaine de la cryptosphère. C’est pour combler ce manque que va être lancé la première édition du Stable Summit ces tous prochains jours.

>> Binance vous propose de gagner 1 bitcoin! Inscrivez-vous pour cliquer le bouton (lien commercial) <<

En effet, juste avant l’EthCC, le samedi et le dimanche 15 et 16 juillet prochains sera inaugurée la première conférence internationale sur les stablecoins. Le Stable Summit aura lieu à Paris, plus précisément à La Caserne, au 12 Rue Philippe de Girard, dans le 10ème arrondissement de la capitale française.

« Dans un avenir proche, les utilisateurs demanderont à pouvoir effectuer des transactions et épargner dans des actifs corrélés à ceux qu’ils connaissent, comme le dollar. Par conséquent, notre industrie doit continuer d’innover dans le domaine des stablecoins via un dialogue ouvert et des conférences telles que le Stable Summit. »

Benjamin, Cofondateur, QiDao.

Tout le gratin de la DeFi sera présent à Paris ces 15 et 16 juillet

Parmi tous leurs cas d’utilisation, les stablecoins sont notamment très appréciés au sein de la finance décentralisée (DeFi), permise par les réseaux blockchains. Des leaders de l’écosystème des stablecoins se réuniront au Stable Summit pour partager les résultats de leur travail, collaborer sur de nouveaux projets et réseauter avec des passionnés de stablecoins du monde entier.

En marge de l'EthCC, ce sommet entend devenir la référence en matière de monnaies stables
Le Stable Summit promet de réunir de nombreux acteurs stratégiques du secteur

Les intervenants de cet événement inaugural du Stable Summit comprennent des fondateurs, des directeurs techniques et des chercheurs des principaux stablecoins et protocoles, notamment AAVE, FRAX, Maker, Liquity, Reserve et bien d’autres.

« Les stablecoins ont beaucoup en commun avec les petits pays qui gèrent leur propre monnaie : tous deux doivent construire la confiance avec la communauté financière mondiale, et ils ne peuvent jamais considérer cette confiance comme acquise. Les professeurs d’économie comme moi ont étudié les paniques bancaires et les crises de change pendant des décennies, et nous avons beaucoup de conseils à partager avec la communauté des stablecoins. »

Garett Jones, professeur d’économie à GMU et fondateur de BlueChip, l’agence de notation des stablecoins.

Propulsé par Curve Finance, un des principaux DEX de stablecoins, le Stable Summit sera donc un événement à ne pas rater, aussi bien pour les nouveaux arrivants dans le secteur que pour les experts chevronnés. Prenez rapidement vos billets pour participer à cette programmation de haute qualité sur la construction de l’avenir de la finance.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour