1 Américain sur 5 fan de Bitcoin ? Les mystères des sondages crypto
Chiffre du jour : 21 % – Les Etats-Unis entretiennent pour le moment, une relation complexe avec les cryptomonnaies. Le décret récent signé par Joe Biden sur le secteur a ravi la cryptosphère, suscitant des espoirs quant à la possibilité d’un dialogue constructif avec les politiques. La pression réglementaire sur les stablecoins dans le pays contraste cependant avec cet ordre exécutif qui semble être un bras tendu aux cryptomonnaies. Dans les faits, les législateurs et les régulateurs au niveau fédéral, ne déroulent pas le tapis rouge à ces dernières. Alors que des dirigeants politiques au niveau étatique introduisent les cryptomonnaies dans les services publics. Au-delà de ces vents réglementaires ou politiques, tantôt chauds et tantôt froids, qui soufflent sur le secteur, de récents chiffres montrent une percée croissante des cryptomonnaies dans le pays.
Les cartes de l’adoption aux États-Unis : plus que 4/5 pour un full crypto
Un sondage récent de la NBC news a révélé qu’un américain sur cinq a investi dans les cryptomonnaies, ou les a échangées ou utilisées. L’enquête a été réalisée auprès de 1 000 participants du 18 au 22 mars 2022, les résultats seraient à interpréter avec une marge d’erreur de plus ou moins 3,1%.
Les hommes âgés de 18 à 49 ans sont le segment le plus dominant en termes d’adoption. La moitié d’entre eux a indiqué avoir utilisé – au sens large – les cryptomonnaies.
Concernant les autres groupes, 40 % des afro-américains – contre 42 % pour les toutes les personnes âgées de 18 à 34 ans – ont affirmé avoir tradé ou utilisé des cryptomonnaies.
Si ces chiffres semblent montrer une adoption croissante des cryptomonnaies aux États-Unis, Bitcoin (BTC) et ses cadets ont-ils pour autant bonne presse dans le pays ? 56 % des répondants ont déclaré avoir une perception neutre ou incertaine de l’écosystème crypto. 19 % ont déclaré avoir une perception positive des cryptomonnaies, tandis que 25 % ont affirmé le contraire.
Les chiffres montrent que l’adoption des cryptomonnaies continue de se développer, bien que l’incertitude réglementaire continue de manière générale de peser sur le secteur. Les cryptos continuent de s’insérer progressivement dans les wallets des hommes et des femmes – qui semblent d’ailleurs plus curieuses sur les cryptos, que les hommes en Turquie.