Société Générale-FORGE et Bitpanda s’allient pour accélérer l’adoption de l’EUR CoinVertible (EURCV) en Europe
Relai de communiqué de presse. Société Générale-FORGE (SG-FORGE) a annoncé son partenariat avec Bitpanda, la plateforme crypto de référence sur le marché européen, pour rendre son stablecoin EUR CoinVertible (EURCV) plus accessible aux investisseurs européens. Ce stablecoin, conforme au règlement MiCA, sera listé sur la plateforme Bitpanda. Une étape importante entre les deux acteurs cryptos européens. On fait le point.
Un pont entre finance traditionnelle et numérique pour l’EURCV !
Les stablecoins régulés, comme l’EUR CoinVertible (EURCV), sont de plus en plus considérés comme une passerelle entre la finance traditionnelle et notre écosystème. L’EURCV se distingue par sa stabilité. Pourquoi ? Car il offre aux investisseurs une réserve de valeur fiable, tout en leur permettant d’accéder à notre écosystème.
Grâce à l’interface simple et intuitive de Bitpanda, que nous expliquons en détail dans ce tutoriel, les investisseurs européens pourront acheter, vendre et conserver l’EURCV en toute sécurité. Bitpanda, plateforme reconnue pour son haut niveau de sécurité et de conformité, propose ainsi un environnement où les utilisateurs peuvent effectuer leurs transactions en toute confiance.
Jean-Marc Stenger, Directeur général de Société Générale-GORGE explique ainsi :
« Ce partenariat est une étape clé dans notre ambition d’accélérer l’adoption des stablecoins. En collaborant avec Bitpanda, nous offrons aux utilisateurs une monnaie numérique européenne stable, sécurisée et accessible. »
Source : Communiqué de presse SG-FORGE
Le stablecoin de SG-FORGE à l’assaut de l’Europe
En tant que plateforme crypto conforme aux réglementations locales, Bitpanda garantit un cadre de transactions sécurisé. Une mission alignée avec celle mission de SG-FORGE, première société française à obtenir le sacro-saint agrément PSAN, qui souhaite proposer des solutions robustes et fiables pour son stablecoin. Ainsi, les utilisateurs pourront-ils gérer l’EURCV à côté de leurs autres actifs, qu’il s’agisse de cryptomonnaies, d’actions ou de métaux précieux.
Lukas Enzersdorfer-Konrad, Directeur général adjoint de Bitpanda, ajoute :
« Les stablecoins en euro joueront un rôle essentiel dans l’avenir des actifs numériques en Europe. Ce partenariat avec SG-FORGE nous permet de faire progresser cette vision et de connecter encore davantage la finance traditionnelle avec l’univers numérique. »
Source : Communiqué de presse SG-FORGE
Ce partenariat entre Société Générale-FORGE et Bitpanda ouvre de nouvelles perspectives pour l’EUR CoinVertible, permettant aux utilisateurs européens d’explorer des cas d’usage concrets, comme les paiements transfrontaliers, les transferts de fonds et les transactions quotidiennes. Soutenu par une grande institution financière, l’EURCV se positionne comme un acteur clé dans la transition vers l’économie numérique. Dans cette même dynamique, Société Générale a récemment annoncé le déploiement de son stablecoin sur Solana, renforçant encore l’interopérabilité et l’efficacité de l’EURCV.