Et soudain, Snoop Dogg révèle qu’il est une baleine crypto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le rappeur nous étonnera toujours – Snoop Dogg se révèle être une baleine des NFT sur Ethereum (ETH), avec une collection d'une très grande valeur. En effet, le rappeur vient de révéler qu'il serait Cozomo de' Medici, un pseudonyme connu sur Twitter et dans l'univers crypto, à la tête d'une collection NFT estimée à 17 millions de dollars.

SnoopDogg et Cozomo de' Medici : deux identités pour un amour unique des NFT

Snoop Dogg avait déjà fait des vagues dans le monde grandissant des NFT en lançant ses propres objets de collection ce printemps, ainsi qu'en annonçant une collaboration avec le créateur du méme populaire, Nyan Cat. Dans le passé, il avait également était invité à la Blockchain Week en 2018, où il avait donnée un concert privé pour… Ripple (XRP)

Cependant, le dernier mouvement du rappeur est vraiment inattendu. Il vient de prétendre être la vraie personne derrière une personnalité Twitter, qui a dépensé des millions de dollars pour acquérir une collection très précieuse de NFT sur Ethereum.

En effet, lundi, Snoop Dogg a tweeté à ses 19 millions de followers qu'il était Cozomo de' Medici, un collectionneur de NFT qui a rejoint Twitter en août. Cozomo a régulièrement tweeté, tout au long de son parcours NFT, ces dernières semaines, discutant des grosses sommes d'argent dépensées pour des collections NFT populaires, tout en montrant une très bonne connaissance du milieu.

Publication de SnoopDogg annonçant qu'il est Cozomo de' Medici
Publication de SnoopDogg – Source : Twitter

Snoop Dogg n'est d'ailleurs pas la seule célébrité à collectionner les NFT. L'athlète NBA Stephen Curry, la star des médias sociaux Jake Paul et le comédien et animateur de télévision Steve Harvey sont eux-mêmes de grands amateurs de NFT. Et il n'est pas non plus la première célébrité à créer un compte orienté crypto sur Twitter. Son collègue rappeur et personnalité de YouTube, KSI, a également crée un compte spécial NFT.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Une galerie d'art NFT bien garnie

La collection de Snoop Dogg contient 99 CryptoPunks, dont le plus précieux de ses NFT, en photo de profil, estimé à 4,6 millions de dollars, sur la base des prix actuels du marché. Le portefeuille contient également 10 Meebits NFT les avatars 3D créés par les auteurs de CryptoPunks, Larva Labs – ainsi qu'un grand nombre de NFT différents de la série d'œuvres d'art Art Blocks.

On rappellera qu'un NFT agit comme un acte de propriété d'un article numérique, dont la rareté est prouvée, et il peut représenter une image fixe, un fichier vidéo, un accessoire de jeu vidéo et bien plus encore. Parmi les autres actifs précieux du portefeuille de Cozomo de' Medici, citons un NFT de la collection Twin Flames du photographe Justin Aversano, ainsi que quelques Moonshot Bots.

Snoop Dogg semble également posséder plusieurs NFT Rocket Factory de Tom Sachs, la même collection que Budweiser a achetée. Et comme Budweiser, qui a trouvé son portefeuille inondé de toutes sortes de NFT aléatoires une fois que l'adresse a été exposée au public, le portefeuille de Cozomo a subi un flux constant d'objets de collection bizarres depuis hier.

Publication Twitter de Cozomo de' Medici concernant son histoire avec les NFT

Publication de Cozomo de' Medici – Source : Twitter

Snoop Dogg a d'ailleurs entamé un thread sur Twitter pour les plus curieux d'entre vous :

« Ai-je imaginé que mon tout premier achat d'un jpeg ‘inutile' coûterait 2 millions de dollars ? Absolument pas. Cela aurait dû être de 4 millions de dollars. Les amis, aujourd'hui, je partage le récit non-censuré de la façon dont je suis entré dans le monde sauvage des NFT. De 0 à 8 chiffres en 30 jours. Prenez un verre, asseyez-vous et tenez-vous bien. »

En plus d'avoir tweeté son pseudonyme hier, Snoop Dogg a également retweeté le célèbre investisseur NFT et conseiller de projet DCinvestor. Cela nous ferait presque oublier que Snoop Dogg avait fait s’envoler la cryptomonnaie Dogecoin (+800 %) plus tôt cette année.

Quoi qu'il en soit, le compte de Cozomo a tweeté hier qu'il ne discuterait plus de la vraie personne derrière le pseudonyme :

« Comme ma notoriété est considérable, le tweet sera sans doute découvert. Ceux qui sont curieux de [connaître] mon identité le sauront bientôt (…) Ceux qui s'en moquent, ou qui préfèrent simplement ne pas connaître la source de ma vaste renommée et de ma fortune, peuvent tout simplement ne pas faire de recherche. Je garderai ce compte concentré sur les NFT, et je ne le mentionnerai plus ici. »

Si tout cela n'est qu'une ruse, d'une manière ou d'une autre, elle attire à la fois l'attention sur Snoop Dogg, sur Cozomo de' Medici et sur le monde des NFT qui ne cesse de grandir. OpenSea favorise d'ailleurs cette adoption par le grand public en lançant son application sur Android et iOS.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l'avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER