Envie d’être le seul maître de votre argent ? Ledger va aussi lancer sa carte bancaire Bitcoin

Ledger modernise ses offres – L’entreprise Ledger est en cours de modernisation et annonce l’arrivée de nouveaux services pour ses clients. Au programme : une carte bancaire qui permettrait de dépenser des cryptomonnaies en magasin physique. Le staking d’ETH2 devrait aussi être disponible prochainement.

Ledger et sa carte de débit 2.0

Première annonce, et non des moindres : le lancement prochain d’une carte de débit pour faire des achats en cryptomonnaies dans des commerces physiques. Pascal Gauthier, CEO de Ledger, a fait cette annonce à travers une vidéo, dont l’objectif était de revenir sur les points forts de la firme. En plus de cette nouvelle CB, Ledger a aussi abordé le staking d’ETH2.

Malheureusement, Ledger n’a pas donné davantage d’informations sur le déploiement de sa nouvelle carte bancaire. Y aura-t-il un cash back sur les achats ? Quid des frais de conversion et de transaction ?

Devant les offres de concurrents, tels que Coinbase et Crypto.com, Ledger devra se montrer compétitif pour avoir une place de choix sur ce marché.

ETH 2.0 et plan de modernisation

Le 18 novembre, la société française a publié, sur son blog, une nouvelle version de l’application Ethereum native de Ledger. Les propriétaires du Ledger Nano X peuvent dès aujourd’hui mettre à jour leur wallet. Pour ceux qui possèdent le Ledger Nano S, une mise à jour sera disponible par la suite, courant 2021.

La nouvelle version 1.2.4-5 du Nano X intègre notamment l’EIP 2333, qui est maintenant officiellement pris en charge. Il s’agit d’un élément crucial pour soutenir le passage à Ethereum 2.0.

Pour accompagner ces changements, Ledger a annoncé le recrutement de Ian Rogers, une figure célèbre de l’univers numérique, en tant que Chief Experience Officer (CXO).

À travers cette annonce, Ledger tend à diversifier ses activités et à conquérir de nouveaux marchés. Aujourd’hui, il n’est plus question de sécuriser uniquement des cryptomonnaies. L’introduction des cartes de débit (et à terme du staking pour ETH 2.0) représente une réelle innovation pour l’entreprise française.

Louis Roche

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Commentaires

Une réponse à “Envie d’être le seul maître de votre argent ? Ledger va aussi lancer sa carte bancaire Bitcoin


Trainck
Bonjour Mr Bitcoin, Ethereum, Ripple, Blockchain etc ... Trop d'information pour un débutant passionné a s'investir dand un univers technologique, alors j'aimerais avoir quelques conseils pour m'initier. Merci à l'avance de me répondre ça m'aidera beaucoup
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour