Rendre Bitcoin accessible à tous – Ledger embauche un poids lourd passé par LVMH et Apple Music

Ledger s’offre une figure célèbre – Alors que le hack des données client fait encore parler de lui, Ledger recrute Ian Rogers, ancien responsable du numérique chez le numéro 1 mondial du luxe, LVMH. Rogers arrive en qualité de Chief Experience Officer (CXO), après avoir lancé les services de streaming d’Apple en 2015 et aidé LVMH dans sa transition vers le numérique.

Ian Rogers, un passionné d’innovation

Ian Rogers s’est fait un nom dans l’univers numérique depuis pas mal d’années déjà, notamment en participant au développement d’Apple Music et en étant responsable du numérique chez LVMH. Plus qu’un précurseur, le nouveau CXO de Ledger s’est retrouvé à plusieurs reprises à la frontière entre innovation disruptive et futur abstrait.

« Je me souviens parfaitement d’avoir été le dément qui essayait de convaincre les gens de ces futurs inévitables [les cryptomonnaies]. (…) j’ai un sentiment de déjà-vu en parlant de cryptomonnaies aux gens. (…) Il est évident que les devises numériques feront partie de nos vies et qu’elles changeront le visage de la finance. »

Ian Rogers

La cryptosphère attire les talents

Ce recrutement et les nombreux cas similaires sont de bon augure pour la cryptosphère et ses entreprises. Les cryptos-business deviennent un point d’atterrissage réaliste pour le top management des entreprises les plus en vogue. Ses incursions chez Yahoo, Apple et LVHM font de Rogers l’exemple parfait en la matière.

Au-delà du simple prestige, ce recrutement est utile puisque Rogers va superviser les services aux particuliers (B2C) chez Ledger. Ce segment de l’activité pâtit, depuis plusieurs mois, du vol des données clients et de nombreuses tentatives d’escroqueries qui en résultent. Les campagnes de faux SMS ciblant les clients de Ledger s’enchaînent en effet ces derniers temps.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour