Sans l’ombre d’un DOT – Acala grand gagnant des dernières enchères parachains

Crowdloan sur Polkadot (DOT)Les levées de fonds relatives aux enchères des parachains du réseau, dépassent les 90 millions de DOT, soit plus de 3 milliards de dollars. Acala est le vainqueur de la première enchère de parachain de Polkadot, Moonbeam pourrait être la suivante.

Acala et Parachain : 32,5 millions de DOT levés lors d’une première enchère

Le 18 novembre 2021, le protocole DeFi Acala basé sur Polkadot annonçait dans un tweet, qu’il avait remporté la première enchère parachain du réseau. Acala a levé 32,5 millions de DOT, soit environ 1,28 milliards de dollars. 24 934 contributeurs ont participé à cette ICO structurée comme un crowdloan ou prêt participatif.

Afin de participer aux enchères, les investisseurs ont déposé leur DOT dans un vault numérique. Ils ont reçu en contrepartie le token natif d’Acala, l’ACA, ainsi que le Liquid Crowdloan DOT (lcDOT). Acala devra rembourser ces dettes cryptos qu’il a ainsi contractés auprès des investisseurs. Ces DOT sont verrouillés durant la durée du contrat de location pour les parachains mises en vente.

L’ACA est utilisé pour le paiement des frais de transaction, le staking, à titre d’incitation pour les nœuds, ainsi que pour la gouvernance et la maintenance des nœuds. Le lcDOT qui est un sous-jacent bloqué dans le crowdloan, peut être utilisé à titre de garantie pour l’émission de stablecoin Acara USD. Les utilisateurs du DOT pourront échanger ce dernier contre des DOT d’ici deux ans.

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance <<

Moonbeam pressenti gagnant : une deuxième enchère parachain plus importante

Les contrats intelligents de Polkadot permettent de réaliser des transferts d’actifs entre les parachains du réseau. Les développeurs de Polkadot ont mis aux enchères la première parachain début novembre 2021.

Le développement de cette technologie est cependant toujours en cours, tout comme la deuxième enchère d’une autre parachain à louer, une vente qui pourrait être remportée par la plateforme EVM de smart contracts Moonbeam. Ce dernier a levé 35 035 618 DOT auprès de 47 807 contributeurs au moment de la rédaction de cet article. Les investisseurs obtiennent en contrepartie un token Moonbeam (GLMR) pour chaque DOT investi.

Les cryptophiles français intéressés par les parachains Polkadot, pourront saisir l’opportunité offerte par l’entreprise française Just Mining, qui donne la possibilité à ses clients de participer à des crowdloans depuis leur plateforme.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour