Les salariés du géant allemand SAP payés en Shiba Inu et Dogecoin ?

Être payé en chiens numériques ? – L’adoption des cryptomonnaies dans l’économie quotidienne continue son accélération. De plus en plus d’employés peuvent recevoir, au moins en partie, leur salaire en Bitcoin (BTC) et autres cryptos. L’Amérique latine est d’ailleurs particulièrement fan de ces crypto-salaires. Mais cette fois, c’est le géant allemand des logiciels, SAP SE, qui se rapproche notamment de BitPay pour faciliter les paiements de salaire en crypto-actifs.

La multinationale SAP signe des partenariats avec la cryptosphère

C’est un nouvel acteur de poids qui entre de plain-pied dans l’univers de Bitcoin et ses semblables. La société d’origine allemande SAP SE est le premier éditeur de logiciels en Europe (4ème mondial). Elle est présente sur tous les continents, notamment à travers 115 filiales.

Un récent communiqué de presse de l’une de ses filiales, SAP.iO, annonce un nouveau programme axé sur les innovations apportées par le Web3. Dans le cadre de ce programme, cinq startups ont été sélectionnées pour bénéficier pendant 12 semaines d’une collaboration poussée avec les dirigeants et experts de SAP, ainsi qu’avec ses nombreux clients dans le monde entier.

Trois de ces startups sont directement liées au secteur des cryptos et blockchains. Il s’agit de Gmetri, spécialisée dans les métavers, de Veremark, qui travaille dans l’identification vérifiée basée sur blockchain, et de BitPay. Cette dernière entreprise n’est plus vraiment une startup, puisqu’elle est bien connue pour être un processeur de paiements cryptos, en activité depuis 2011 déjà.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

BitPay pour aider à payer les salaires en SHIBA, DOGE et autres cryptos

L’entreprise de logiciels SAP, notamment cotée à la bourse de New York (NYSE), va ainsi pouvoir proposer – via BitPay – des paiements de salaires dans pas de moins de 15 cryptomonnaies différentes.

En plus des incontournables ténors comme Bitcoin et Ethereum (ETH), des altcoins beaucoup plus « originaux » pourraient potentiellement servir de salaire, à savoir Shiba Inu (SHIBA) et Dogecoin (DOGE).

« BitPay est fier d’avoir été sélectionné par SAP.iO comme partenaire de l’avenir du travail, pour permettre le paiement des salaires en cryptomonnaie. BitPay a également signé un accord de co-innovation avec SAP plus tôt en 2022. (…) »

SAP et BitPay s’associent pour démocratiser les paiements de salaire en cryptos.
Compte Twitter @BitPay

Le paiement de son salaire en crypto-actifs devrait bien sûr rester optionnel, et à priori partiel, même si les détails de l’offre envisagée par SAP et BitPay n’ont pas encore été présentés. Certains n’ont d’ailleurs pas attendu pour recevoir leurs émoluments en cryptos. Le maire de New York par exemple, a voulu dès début 2022 recevoir son salaire en bitcoins et ethers.

La chute des cours impacte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour