Ripple investit 25 millions de dollars en XRP dans Blockchain capital
La société Ripple a investi l’équivalent de 25 millions de dollars en XRP dans le fonds d’investissement Blockchain Capital Parallel IV, LP. Cet investissement a été réalisé durant la quatrième levée de fond de Blockchain Capital qui leur a permis de récolter plus de 150 millions de dollars.
Ripple s’est jusqu’à présent principalement concentré sur le secteur des paiements, le fonds d’investissement Blockchain Capital offre la possibilité de soutenir et de développer d’autres cas d’utilisation à travers des projets utilisant également des protocoles blockchain. L’investissement de Ripple est notamment destiné à identifier de nouveaux cas d’utilisation pour le XRP à travers les projets financés par Blockchain Capital.
Bart Stephens, co-fondateur et partenaire de gestion de Blockchain Capital a déclaré :
« En tant que pionniers dans le secteur blockchain, nous avons été en première ligne et dans les tranchées avec les sociétés de notre portefeuille, comme Ripple, en construisant un nouvel écosystème crypto […] Il existe des secteurs entiers (comme les soins de santé ou la gestion de l’identité) qui pourraient bénéficier de la technologie blockchain ou de la technologie du registre distribué. […] Que ce soit en utilisant XRP, bitcoin ou simplement la technologie sous-jacente à la blockchain, notre objectif est de trouver les meilleurs projets et de leur donner les ressources nécessaires pour en faire des entreprises prospères qui apportent de la valeur aux clients sur le long terme ».
Patrick Griffin, responsable du pôle de croissance stratégique chez Ripple a déclaré :
« Blockchain Capital est le premier fonds d’investissement pour tout projet cherchant à décoller dans l’espace blockchain. Ils ont fait leurs preuves pour trouver et financer les projets qui comptent. […] C’est le premier fonds auquel nous avons contribué, et ce ne sera pas le dernier. Nous avons l’intention de devenir des acteurs majeurs dans le façonnement de la future génération de sociétés blockchain ».
Bien que l’objectif principal de Ripple soit relatif aux paiements, cet investissement de 25 millions de dollars prouve que la société ne se cantonne pas à simplement entrevoir la technologie blockchain par le prisme financier, mais bien dans la globalité des potentialités qu’offre cette technologie, notamment dans les domaines de la santé ou de l’administration.
[es_tradingview symbol= »XRPUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]
Sources : Ripple || image from Shutterstock.com