Revolut s’allie avec Metamask pour simplifier l’achat de cryptomonnaies
Revolut Ramp. Alors que le marché crypto repart en tendance haussière, les partenariats s’accélèrent afin de s’inscrire dans cette dynamique. Avec un maître mot dans tous les esprits : simplifier l’accès à cette économie numérique et l’achat de ses nombreuses cryptomonnaies. Une ambition portée depuis quelque temps déjà par la néo-banque Revolut. Au programme : le lancement d’une nouvelle fonctionnalité destinée à simplifier cette dernière procédure avec l’aide du leader des wallets MetaMask.
Revolut s’associe au wallet MetaMask
Le prochain bull market promet de belles perpectives, si toutefois les fantasmes des analystes associés à l’approbation des ETF Bitcoin au comptant se vérifient. Quoi qu’il en soit, la dynamique haussière emprunté par le marché des cryptomonnaies est bien réelle depuis leur entrée en vigueur.
Une situation qui semble accélérer les partenariats et autres fonctionnalités innovantes afin de se positionner dans les starting-blocks de cette tendance. C’est pas exemple le cas de la néo-banque Revolut qui vient d’annoncer le lancement d’une option nommée Revolut Ramp.
Un service – pour le moment disponible au Royaume-Uni et dans l’Espace économique européen (EEE) – développé en partenariat avec le wallet crypto MetaMask, construit et géré par la société Consensys. Avec comme principal objectif de simplifier l’achat de cryptomonnaies pour les clients de Revolut.
« Ce partenariat vise à donner à nos utilisateurs ce qu’ils veulent : plus de contrôle sur leur crypto, une plus grande simplicité, en utilisant des plateformes qu’ils connaissent déjà et auxquelles ils font confiance. Cela joue également un rôle crucial dans la promotion d’une adoption plus large des cryptomonnaies. »
Lorenzo Santos, chef de produit senior chez Consensys
Acheter des cryptomonnaies en toute simplicité
Dans les faits, ce nouveau service Revolut Ramp va permettre aux clients de Revolut d’acheter des cryptomonnaies en passant directement par le portefeuille auto-hébergé MetaMask.
Le tout en lien à ses récentes déclarations de février au sujet du test – actuellement en version bêta – d’un exchange destiné aux « traders avancés. »
Ce service va permettre aux 40 millions de clients revendiqués par la banque Revolut d’acheter des cryptomonnaies en toute simplicité. Le tout avec l’aide du portefeulle MetaMask, leader toujours incontesté des wallets crypto non custodials. Mais l’arrivée sur le marché de la version développée par le DEX Uniswap pourrait bien changer la donne.