Après avoir propulsé Bitcoin sur Ethereum, RenVM se prépare à l’Avalanche (AVAX)
RenVM multiplie ses alliances – RenVM, le projet derrière divers actifs tokenisés, continue de conclure des partenariats de taille. Ainsi, en plus d’Ethereum et la Binance Smart Chain (BSC), RenVM s’apprête à s’intégrer au réseau Avalanche.
Une offre de 7 actifs tokénis
Dans une annonce publiée le jeudi 3 juin, le projet RenVM a annoncé son déploiement sur le réseau Avalanche (AVAX).
Pour rappel, RenVM propose un service de pont entre différentes blockchains, permettant de transférer des actifs entre ces dernières. Pour ce faire, RenVM repose sur une série de smart contracts qui bloquent les fonds sur la blockchain de départ et les émet sur la blockchain de destination.
En plus d’Ethereum et la BSC, RenVM permettra donc désormais d’envoyer ses actifs tokenisés vers Avalanche. À son lancement, 7 actifs seront disponibles :
- renBTC, la version tokenisée du BTC (Bitcoin) ;
- renBCH, la version tokenisée du BCH (Bitcoin Cash) ;
- renDGB, la version tokenisée du DGB (DigiByte) ;
- renDOGE, la version tokenisée du DOGE (Dogecoin) ;
- renFIL, la version tokenisée du FIL (Filecoin) ;
- renLUNA, la version tokenisée du LUNA (Terra) ;
- renZEC, la version tokenisée du ZEC (Zcash).
Quant au pont, il sera d’abord disponible pour les actifs BTC, BCH, ZEC et DOGE. D’autres actifs seront ajoutés dans les semaines et mois à venir.
Suite à cette intégration, les équipes des 2 projets vont œuvrer à intégrer les différents actifs tokenisés sur divers protocoles DeFi hébergés sur Avalanche.
Ce partenariat semble intégrer la stratégie d’expansion du protocole RenVM. En effet, en avril dernier, RenVM s’est associé à BagderDAO pour proposer un pont entre Bitcoin et les coffres-forts Badger.