Gagner des cryptomonnaies pour donner son avis – Reddit remet ses tokens MOONS et BRICKS sur le devant de la scène

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Reddit passe à la vitesse supérieure La plateforme sociale Reddit, avec ses centaines de millions d'utilisateurs à travers la planète, a eu l’idée de créer 2 tokens ERC-20 sur Ethereum en mai 2020. Appelés MOONS et BRICKS, ils ont rapidement connu un vif succès. Aujourd’hui, Reddit nous annonce une mise à jour de ces cryptomonnaies, pour faciliter et fluidifier toujours plus leur utilisation.

Les « lunes » et les « briques » font une remise à niveau

Comme le rapporte notamment The Block, le réseau social Reddit est sur le point de déployer une solution pour améliorer la scalabilité de ses tokens MOONS et BRICKS.

Rappelons d’abord brièvement que ces tokens sont des sortes de points de récompenses pour participer à la vie communautaire (« community points ») des subreddits /r/Cryptocurrency (pour MOONS) et /r/FortniteBR (pour BRICKS).

Pour fluidifier la montée en charge de l’utilisation de ses tokens, Reddit va les déployer via la solution de seconde couche Arbitrum, proposée par Offchain Labs.

Publication Twitter d'Arbitrum annonçant le passage des jetons MOONS et BRICKS sur sa solution de seconde couche
Publication d'Arbitrum – Source : Twitter
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Fluidité et baisse des frais de transaction au programme

Si, dans un premier temps, la mise à niveau sera sur le testnet, l’objectif pour Reddit sera bien entendu de passer ses tokens sur la blockchain principale Ethereum via Abritrum.

« Vous remarquerez que les transactions se font beaucoup plus rapidement, et une fois que vous avez créé un Vault, vous n'aurez plus à réclamer vos MOONS/BRICKS tous les mois (…) ils apparaîtront dans votre Vault [automatiquement] comme par magie. »

Publication de Reddit

Cela permettra également aux utilisateurs de Reddit de voir drastiquement chuter les coûts de transaction pour échanger ces 2 tokens.

Les frais de gas sur Ethereum ont été un gros problème depuis l’arrivée en masse de la finance décentralisée (DeFi) sur le réseau de smart contracts imaginé par Vitalik Buterin. Les solutions de seconde couche, comme Arbitrum, permettent ainsi de soulager la congestion (et de baisser les frais) du réseau, même si le récent krach des cours de l’ETH a aussi bien aidé à diminuer les coûts en gas sur Ethereum.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Une offre limitée vous permet ces jours-ci d'obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER