Bitcoin bientôt ringard ? Rarible (RARI) compte bien faire passer les NFT au premier plan

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les NFT continuent de faire du bruit – Le marché des NFT a connu un formidable essor en début 2021, notamment grâce à la hausse du marché cryptographique dans son ensemble. Au premier trimestre de cette année, les ventes de NFT ont ainsi généré plus d'1,5 milliard de dollars, selon les données de DappRadar. Au cours des 12 derniers mois, l’engouement pour les NFT a permis à Rarible de multiplier par 3 000 son volume de transaction.

14 millions de dollars pour rejoindre l'écosystème Flow

Rarible s'est donné pour objectif de permettre aux créateurs de contenus de trouver de nouvelles façons de monétiser leurs œuvres et d'interagir avec leur communauté. Afin de poursuivre sa mission, elle vient d’annoncer la clôture d'une série A de 14 millions de dollars menée par Coinfund et Venrock, la branche de capital-risque de la famille Rockefeller.

Rarible lève 14.2 millions de dollars

L'entreprise compte utiliser ces fonds à la fois pour étoffer son équipe et pour lancer une place marchande de NFT. Cet exchange dédié aux NFT sera basé sur la blockchain Flow. Dapper Labs, le développeur de Flow, s’est imposé comme un spécialiste du monde des NFT. En effet, c'est le créateur du tout premier projet de NFT, Cryptokitties, mais aussi de NBA Topshot, le projet NFT lié au basketball.

« Flow a fait ses preuves en matière de promotion NFT, en créant une expérience ludique pour le public non crypto. (…) En tant que blockchain, Flow facilite l'accès facilité et réduit les barrières d'entrée pour les consommateurs et les marques via la fabrication de NFT sans frais, les transactions à faible coût et l'évolutivité. »

Alexander Salnikov, cofondateur de Rarible

La société Rarible a indiqué que sa plateforme avait enregistré plus de 150 millions de dollars de ventes, dont la majeure partie a été réalisée au commencement de la ferveur du phénomène NFT cette année. Dans les mois à venir, Rarible lancera sa plateforme sur Flow. En outre, l'intégration des autres projets basés sur Flow à la place de marché de Rarible devrait augmenter davantage les ventes de NFT.

La crypto incarne l'avenir, et dans l'industrie le secteur des NFT plus que tout autre. Anticipez les changements économiques à venir en commençant à vous familiariser avec les actifs numériques sur la plateforme de référence FTX

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER