Quand l’union fait la force : les cryptomonnaies Cosmos & Aleph.Im s’allient, c’est officiel !

Aleph.im est une technologie novatrice permettant la gestion d’un large flux d’information, tout en améliorant la décentralisation des protocoles servis. Depuis le début du mois de novembre, Aleph a déjà annoncé trois collaborations d’ampleur, notamment avec Starname et le géant Cosmos.

Cet article promotionnel a été rédigé en collaboration avec Aleph.Im.

Starname et la simplification des échanges

Le 11 novembre, Aleph.im annonçait son nouveau partenariat avec Starname. Concrètement, cette technologie permet d’effectuer des transactions en cryptomonnaie, avec des adresses lisibles et non cryptées. Tout comme Aleph, ce service est qualifié de «cross-chain», c’est-à-dire qu’il fonctionne sur plusieurs blockchains simultanément.

L’objectif d’une telle technologie est d’accélérer l’adoption des produits liés aux cryptomonnaies, en facilitant la transition entre différents protocoles. Parallèlement, Starname permet aussi à ses usagers de créer des pages personnalisées, sur lesquelles ils pourront recevoir des paiements et afficher leurs réseaux sociaux.

C’est précisément sur cette fonctionnalité que Aleph.im intervient. En effet, Starname utilisera une base de données décentralisée fournie par Aleph. Ainsi, l’entreprise pourra stocker les différents profils et informations des utilisateurs. Ces informations pourront par la suite être modifiées par l’utilisateur lui-même via le gestionnaire Starname, directement relié à la base de donnée Aleph.

Aleph intègre Cosmos

Cosmos est une technologie ayant pour vocation de faire évoluer la blockchain à un stade plus avancé. En effet, dans sa forme originelle, la blockchain est composée de plusieurs «blocs» cloisonnés et incapables de communiquer les uns avec les autres.

Cosmos résout ce problème avec une vision plus technique qui autorise les blocs à interagir et s’échelonner entre eux. Très concrètement, une telle innovation permettrait de traiter de plus gros volumes d’informations et plus rapidement.

Cosmos et Aleph ont annoncé leur collaboration le 6 novembre. Ces deux entreprises partagent des points en commun. En effet, elles ont toutes les deux une vision décentralisée du stockage, avec une gestion plus optimisée pour gérer d’avantages d’informations.

« Cette intégration signifie que nous nous associons à l’une des communautés de constructeurs web les plus dynamiques et les plus avant-gardistes ».

Communiqué de l’équipe d’Aleph via Médium

Ce partenariat permettra ainsi à de nouveaux projets de voir le jour, que ce soit de nouvelles applications dApps, ou de nouveaux protocoles DeFi. Notons que Aleph compte déjà plusieurs partenaires à son actif. Parmi eux, les excellents Jarvis Network, Orion ou encore Serum.

Aleph poursuit sa course à l’innovation, avec pour volonté de réellement décentraliser les protocoles existants. La multiplication des partenariats et intégrations est un signal fort, légitimisant la vision de Moshe Malawach, portée maintenant depuis plusieurs années.

Louis Roche

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.