Pour investir dans les cryptos, mieux vaut prendre ses précautions : découverte de l’outil ultime !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La protection de la vie privée est un sujet cher à la communauté crypto. Il est effectivement futile de vanter l'aspect décentralisé d'une nouvelle technologie et l'anonymat de certains protocoles, sans pour autant prendre des précautions de base. Liés à votre FAI (fournisseur d’accès Internet), vos historiques de connexions peuvent être suivis à la trace. Un réseau virtuel privé digne de ce nom, pourra vous permettre d'aller plus loin dans la protection de vos données … et bien plus encore.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec NordVPN.

Devenez intraçable

Les réseaux virtuels privés permettent de brouiller la piste de votre véritable adresse IP. En empruntant une multitude de serveurs VPN, il devient impossible de suivre vos traces. L'exposition de vos données est une problématique désormais révolue.

Les investisseurs en cryptomonnaies doivent redoubler de vigilance. Clés privées et données inhérentes aux plateformes d'échange peuvent parfois être à l'origine de fuites aux conséquences désastreuses.

Améliorez la protection de vos cryptos »

De plus, si vous comptez renouer avec le voyage et la mobilité géographique lors de la réouverture des frontières. Un grand nombre de plateformes vous interdiront leur accès si vous n'êtes pas localisé dans un pays “hôte”. Ce refus deviendra alors contournable, grâce aux VPN, et à leur capacité de se connecter virtuellement au pays souhaité.

Déjà plébiscité par 14 millions d’utilisateurs, NordVPN garantit un anonymat retrouvé, une flexibilité de connexion inégalée, et vous permettra de profiter des réseaux publics WiFi en toute sérénité. En effet, ces derniers sont souvent la cible de pirates, pouvant facilement s'introduire sur votre ordinateur, grâce au manque de sécurité des réseaux publics.

Le brouillage de votre adresse IP vous rendra imperméable aux attaques. De plus, les meilleures offres VPN vous proposent d’ajouter une couche de chiffrage à vos données, indispensable en cas de réseau WiFi ouvert à tout public, surtout si les pages visitées ne sont pas en “https”.

Fini la géolocalisation restrictive et les risques du Darknet

Autre aspect souvent ignoré, une grande partie des plateformes de streaming vous proposent un catalogue uniquement disponible dans le pays où vous résidez. Même si elles tentent de limiter les failles du système, certains VPN vous permettront de contourner certaines restrictions et accéder aux catalogues Netflix d'autres pays.

L'internet sans frontières avec NordVPN »

De plus, NordVPN a récemment ajouté une protection supplémentaire pour ses utilisateurs, en leur offrant un tout nouvel outil de surveillance Dark Web. Celui-ci permet d’être immédiatement informé si jamais vos données personnelles venaient à être compromises et partagées à votre insu sur le Darknet.

Si ces arguments vous font réfléchir, sachez que NordVPN propose actuellement l’offre VPN la plus rapide du marché grâce à NordLynx, une technologie qui s’appuie à la fois sur l’excellent protocole WireGuard et une solution propre à NordVPN, appelée le “double NAT system”.

Ne perdez plus de temps pour protéger votre vie privée et vos cryptos. Les soldes, c’est dès maintenant chez NordVPN. 

Vous pourrez profiter de l’un des meilleurs VPN du marché pour seulement 2,97€/mois si vous optez pour l’offre de 2 ans de protection. Cette réduction colossale équivaut à 68% du prix normalement pratiqué ! Cliquez ici pour en profiter

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER