La plus grande banque fédérale d’Allemagne va proposer Bitcoin et cryptos

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Willkommen Bitcoin! Les banques allemandes sont très demandeuses de pouvoir offrir des services cryptos à leurs clients. Après la Commerzbank en novembre 2023, c’est désormais la plus grande banque fédérale d’outre-Rhin, la Landesbank Baden-Württemberg (LBBW), qui s’apprête à proposer la vente et la garde de crypto-actifs. Dans cette tâche, elle sera accompagnée de la plateforme d’échange Bitpanda.

Les banques cèdent face à la pression de demande de leurs clients pour les cryptos

Et une de plus ! En Allemagne, les banques souhaitent exploiter à fond une loi fédérale qui leur permet de proposer et de garder des crypto-actifs. Cette fois, donc la principale banque du Land allemand du Bade-Wurtemberg, la LBBW, qui plonge davantage dans la cryptosphère.

Et c’est Bitpanda Technology Solutions, de la crypto-bourse éponyme, qui fournira une infrastructure « Investment-as-a-Service » à la banque allemande, pour que cette dernière offre ces services à ses clients professionnels, qui semblent très demandeurs.

« La demande de nos entreprises clientes pour les actifs numériques augmente. Nous sommes convaincus que les crypto-actifs s’imposeront comme un élément de base pour d’autres modèles d’affaires. Avec cette coopération [avec Bitpanda], nous créons la base technique et réglementaire à un stade précoce, pour soutenir au mieux nos entreprises clientes et leurs propres stratégies cryptos. »

Dr Jürgen Harengel, directeur des opérations COO chez LBBW

>> Pendant 7 jours, Ledger vous offre du BTC sur chaque wallet acheté <<
<strong> Soutenez le JDC, achetez votre hardware wallet </strong>
Soutenez le JDC, achetez votre hardware wallet

Bitcoin, Ethereum et d’autres cryptomonnaies bientôt aux guichets de la LBBW

D’après le communiqué de Bitpanda (ci-dessous), paru ce lundi 15 avril 2024, la Landesbank Baden-Württemberg va élaborer ces tout prochains mois sa solution d’offre et de garde de crypto-actifs tels que « Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et d’autres ».

« (…) La Landesbank Baden-Württemberg, la plus grande banque fédérale d’Allemagne, va améliorer son offre d’actifs numériques en partenariat avec Bitpanda ! (…) »

Communiqué de Bitpanda sur son partenariat avec la LBBW
La LBBW, plus grande banque fédérale d'Allemagne, va proposer des services cryptos avec l’aide de l’exchange Bitpanda.
Compte X @Bitpanda_global

Parmi les grands pays européens, l’Allemagne semble particulièrement à la pointe dans l’adoption des cryptomonnaies au sein du système bancaire/financier classique. Une intégration des actifs numériques qui s’était également récemment matérialisée avec la Deutsche Börse, la plus grande place boursière d’outre-Rhin, qui a lancé sa plateforme de trading de cryptos début mars 2024.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Pendant 7 jours, la marque vous offre entre 10$ et 50$ pour tout achat. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques, gagnez du BTC et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour